Pose receveur douche sur plancher...etanchéité??

angelheart336 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 29 juil. 2014 à 11:35
angelheart336 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 1 août 2014 à 12:41
Bonjour,

J'aurai besoin d'avis éclairés..

J'ai une maison a étage dans laquelle j'aimerais aujourd'hui faire une salle de bain (a l'étage).
Le sol est un plancher (d'origine) que nous avons recouvert d'un agglo de base .
C'etait une grande pièce avec aujourd'hui une séparation (cloison placostil) d'un coté chambre,de l'autre cette future SDB.
Nous souhaitons y mettre une douche,lavabo,wc.

Le plus problématique est donc la douche.
Nous avons pris un receveur douche en gré.
Le sol étant en "bois",je me pose la question des problèmes d'étanchéité...
Quelle est selon vous la meilleure solution?
Le sol devrait être recouvert d'un lino.
L'évacuation se fait par le bas (je vais traverser le plancher pour l'évacuation)
que dois je faire pour ne pas ,plus tard me retrouver avec des problèmes de(gonflage,"pourrissement"...)
Je préfère anticiper plutôt que devoir y faire face après..

Le sol n'est pas tout a fait plat non plus,je dois relever à un angle du receveur d'1 cm environ
Je mets qqs photos si ça peut vous aider...

N'hesitez pas a poser des questions si necessaire..

D'avance merci pour votre contribution.

22 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
31 juil. 2014 à 21:31
je laisse la main a frmu , mais vous voyez on est attentif a votre sujet
0
angelheart336 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
1 août 2014 à 12:41
c'est sympa
c'est pas un domaine que je maitrise.....
0