Refrigerateur selecline S 235 DF - probleme refroidissement

camelias76 - 1 août 2014 à 14:05
 Profil bloqué - 1 août 2014 à 14:46
Bonjour,

J'ai un refrigerateur avec congélateur en haut qui a un probleme de reglage température.

En effet, il refroidi difficilement dans le frigo (4° à 9° le matin) avec le thermostat au maximum (il est à 6 sur 6) et le congelateur atteind -26 à -28°.

J'ai arrêté l'appareil 1 journée pour nettoyer le frigo, degrivrer le congélateur et dépoussiérer le condenseur.

Le problème est toujours le même. J'ai dû à plusieurs reprises jeter de la viande dont la date de péremption n'était pas dépassée car celles ci sentaient mauvais.

D'aprés vous que dois je vérifier avant de penser à un nouvel achat (sonde? thermostat? .....)

Je précise que l'appareil à 10 ans.

Merci pour vos réponses.

Virginie

1 réponse

Bjr, attention a ce que je vais vous dire .. il semble que ce soit un mur de froid et dans ce cas votre compresseur ne doit presque plus s arreter a ce stade ..??
si c est le cas = changer le .. vous avez une perte de gaz
mais il ya tjs une possibilité que ce soit votre thermostat ?? pour confirmer il faudrait dégivrer pendant au moins 10j portes ouvertes puis le remettre a fonctionner pendant une nuit Th en milieu de plage et vérifier les températures : si pareil aucune amélioration (-28° congel et +10° frigo ) = déchèterie
si vous avez des températures correctes (-20° et +5°) ..: cela reste a voir en fonction des temps de fonctionnement et d arret..?,
0