Lave linge ARDO TL 600x
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london111
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Bonjour,
ma machine a laver marche tres bien a vide, mais quand je mets le linge a l'interieur, le tambour ne tourne pas. est ce qu'il y a un moyen pour augmenter la puissance du moteur?
Merci.
ma machine a laver marche tres bien a vide, mais quand je mets le linge a l'interieur, le tambour ne tourne pas. est ce qu'il y a un moyen pour augmenter la puissance du moteur?
Merci.
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63 réponses
Bjr, vérifiez la tension de la courroie, les charbons moteurs ou les condensateurs?? non désolé vous ne pouvez pas gonfler votre moteur..
la tension de la courroie est bonne, au moment du rinssage ca fonctionne tres tres bien. quand je mets que 2 ou 3 linges, la machine fonctionne, mais quand je mets plus, ca ne toutrne pas. Pourtant c'est du 5 kgs.
comment verifier les charbons et condensateurs?
Merci.
comment verifier les charbons et condensateurs?
Merci.
Bonjour la Slovaquie
Le moteur de la machine a : soit des charbons qui sont sur la partie arrière , soit un condensateur dans le cas ou votre machine n'a qu'une vitesse d'essorage.
Dans votre cas, suivant le modèle le plus approchant le condensateur se trouve sous le bandeau de commande sous la référence A 370 de cette vue éclatée
Cordialement
Le moteur de la machine a : soit des charbons qui sont sur la partie arrière , soit un condensateur dans le cas ou votre machine n'a qu'une vitesse d'essorage.
Dans votre cas, suivant le modèle le plus approchant le condensateur se trouve sous le bandeau de commande sous la référence A 370 de cette vue éclatée
Cordialement
Bonjour stf, toujours un plaisir de te lire.
oui, c'est une machine d=occas que je viens d'avoir, apres avoir echouer de reparer la precedante.
A ton avis, le probleme viend du condensateur? pourtant lor\s de l'essorage, le tambour fonctionne a merveille et tourne tres vite et le linge sort presque sec.
Bon, comment verifier le condensateur et les charbons?
pour le condensateur c'est le A370, et les charbons?
stp, que me conseilles tu de faire etape par etape. Merci beaucoup.
model: Ardo TL 600X. 974509286
oui, c'est une machine d=occas que je viens d'avoir, apres avoir echouer de reparer la precedante.
A ton avis, le probleme viend du condensateur? pourtant lor\s de l'essorage, le tambour fonctionne a merveille et tourne tres vite et le linge sort presque sec.
Bon, comment verifier le condensateur et les charbons?
pour le condensateur c'est le A370, et les charbons?
stp, que me conseilles tu de faire etape par etape. Merci beaucoup.
model: Ardo TL 600X. 974509286
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donc a votre avis, le probleme viend 100% du condo, c'est ca?
Je viens de demander a un magasin service, il m'a dit que le probleme ne viend pas du condo, car si c'etait le cas, la machine ne demarrerait jamais. vous en pensez quoi?
Je viens de demander a un magasin service, il m'a dit que le probleme ne viend pas du condo, car si c'etait le cas, la machine ne demarrerait jamais. vous en pensez quoi?
Dans le cas d'un moteur à une vitesse oui, mais d'après vos explications ce moteur à deux vitesses une de lavage et une d'essorage grande vitesse (oui-non ) combien de fils vont au moteur ???
je compte 2 files neutres ( qui sont dans la meme vis attaches au moteur) et encore 6 de couleur noire branche a un domino qui vont tous au moteur ( 4 noirs separes chaqun dans une entree de domino et les 2 noirs restants rentrent dans la meme entree du domino).
Bonjour
Donc il semblerait que ce moteur ait plusieurs bobinages un pour la rotation lente avec certainement inversion du sens de lavage (avec condo) et un bobinage pour l'essorage vitesse rapide.
Qu'a donné le contrôle du condensateur ??
Donc il semblerait que ce moteur ait plusieurs bobinages un pour la rotation lente avec certainement inversion du sens de lavage (avec condo) et un bobinage pour l'essorage vitesse rapide.
Qu'a donné le contrôle du condensateur ??
Oui bien vu, le lavage se fait en inversion.
J'ai pas le matos pour controler le condensateur.
Je ne sais pas par quoi commencer.
J'ai pas le matos pour controler le condensateur.
Je ne sais pas par quoi commencer.
Bonjour,
Je viens de demonter mon condo , le mr dans le magasin de pieces detachees l'a teste et a dis qu'il est hors service. j'ai achete un neuf, je l'ai place, mais je ne trouve pas qu'il y a une grande amelioration, car le tombour tourne juste un demi tour a gauche et un quard de tour a droite, ce qui ne permet pas le lavage impeccable des vetements.
est ce que ce model comporte des charbons ou pas?
Je viens de demonter mon condo , le mr dans le magasin de pieces detachees l'a teste et a dis qu'il est hors service. j'ai achete un neuf, je l'ai place, mais je ne trouve pas qu'il y a une grande amelioration, car le tombour tourne juste un demi tour a gauche et un quard de tour a droite, ce qui ne permet pas le lavage impeccable des vetements.
est ce que ce model comporte des charbons ou pas?
je viens d'essayer une lessive blanche, au demarrage, le volant tourner bien, mais au fur et a mesure que l'eau s'eccouler donc le tombour devenait plus lourd, ce qui veut dire que le probleme reste le meme, ca ne tourne presque pas.
sur une video que j'ai trouve sur youtube, voici comment la machine devrait fonctioner:
https://www.youtube.com/watch?v=BDDgbzC25KQ
https://www.youtube.com/watch?v=BDDgbzC25KQ
Bonjour
Il est logique que le moteur fasse quelques tours dans un sens et dans l'autre de 10à 15 tours.
Si vous n'avez qu'un tour il y a problème.
Vous faites sauter la courroie de la grande poulie, vous la laissez sur la poulie moteur. Procédez à un lavage à vide, sans linge; dés que le moteur tourne opposez une résistance au moteur en tendant progressivement la courroie; Si vous n'avez aucune différence entre les différentes tensions (pas plus d'un tour), le problème pourrait venir de la platine.(au conditionnel)
Il est logique que le moteur fasse quelques tours dans un sens et dans l'autre de 10à 15 tours.
Si vous n'avez qu'un tour il y a problème.
Vous faites sauter la courroie de la grande poulie, vous la laissez sur la poulie moteur. Procédez à un lavage à vide, sans linge; dés que le moteur tourne opposez une résistance au moteur en tendant progressivement la courroie; Si vous n'avez aucune différence entre les différentes tensions (pas plus d'un tour), le problème pourrait venir de la platine.(au conditionnel)
Bonjour,
Merci, je vais essayer cella pendant le week end et voir. Je vous tiendrais au courant.
p.s: c'est bien de savoir qu'il n'y a pas de charbon, un probleme ecarte.
Merci, je vais essayer cella pendant le week end et voir. Je vous tiendrais au courant.
p.s: c'est bien de savoir qu'il n'y a pas de charbon, un probleme ecarte.
Bonjour,
y'a du changement, car maintenant le probleme est meme quand la machine tourne a vide, a mon avis, y'a quelque chose qui a cassee dans le moteur car ca fait un drole de bruit, et l'essorage ne se fait plus car la petite roue resiste a tourner.
qu'est ce qui pourait causer ce probleme selon vous?
Merci.
y'a du changement, car maintenant le probleme est meme quand la machine tourne a vide, a mon avis, y'a quelque chose qui a cassee dans le moteur car ca fait un drole de bruit, et l'essorage ne se fait plus car la petite roue resiste a tourner.
qu'est ce qui pourait causer ce probleme selon vous?
Merci.
Bonjour
Si la petite poulie du moteur à des peines à tourner = problème :soit des roulements soit le rotor touche une partie du bloc moteur.
généralement les moteurs ne sont pas réparables ou être un bon bricoleur
vue éclatée coût moteur environ 180€
Si la petite poulie du moteur à des peines à tourner = problème :soit des roulements soit le rotor touche une partie du bloc moteur.
généralement les moteurs ne sont pas réparables ou être un bon bricoleur
vue éclatée coût moteur environ 180€
Bonjour,
c'est comme si la petite poulie a quelque chose qui lui resiste et qui l'empeche a tourner convenablement. Je ne suis pas expert mais ca a l'air comme si les roulements du moteur sont la cause de ce probleme.
Est ce facile de changer ces roulements? et combien ils coutent svp?
Merci.
c'est comme si la petite poulie a quelque chose qui lui resiste et qui l'empeche a tourner convenablement. Je ne suis pas expert mais ca a l'air comme si les roulements du moteur sont la cause de ce probleme.
Est ce facile de changer ces roulements? et combien ils coutent svp?
Merci.