De dietrich 1799x

Résolu
Alainetmireille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 13 août 2014 à 12:13
 papy35 - 20 août 2014 à 15:11
Bonjour,

Mon four ne chauffe plus, j'ai démonté l'arrière mais je ne vois rien de spécial !
Merci

7 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
13 août 2014 à 17:24
Bonjour,

Vous devez avoir un thermostat de sécurité à côté du ventilateur tangentiel le gros cylindre situé dessus le four lorsque vous enlevez sa carapace.Parfois réarmable.

Vérifiez si justement il tourne ou pas car il est chargé de refroidir la carte
Vérifiez une à une vos résistances
0
Alainetmireille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
16 août 2014 à 14:20
Bonjour,

J'ai vérifier le ventilateur et il tourne bien, mais je ne sais pas comment vérifier les résistances.

Merci pour les conseils
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
16 août 2014 à 15:26
Bonjour,

Avant de vous aider deux choses que je souhaite savoir:

1) la référence du four exacte ou pas car je ne la trouve pas

2) savez vous vous servir d'un multimétre
0
Alainetmireille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
17 août 2014 à 11:44
Bonjour,

Oui la référence est bonne, c'est une cuisinière avec plaque à induction, j'ai retrouvé la référence sur le site De diétrich.

Autrement, oui je sais me servir d'un multimètre.
Merci encore et bonne journée

Alain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
vous devez avoir a gauche du ventilateur tangentiel un petit limiteur a réarmement (un bouton au milieu)
ce limiteur de sécurité coupe l'alimentation de la pendule et du reste du four
attention pour le réarmer il faut couper le courant impérativement car il est constamment sous tension
cela remis en état s'assurer après mise en route et en chauffe que le motoventilateur soit fonctionnel sinon rebelote

Comment tester la Résistance :

Test1 sous Tension (Attention Précaution d'Usage)
vous enlevez le panneau de côté ou celui de l'arrière selon le type de machine (four,ou Cuisinière avec four)
vous prenez votre multimétre sur position Alternative calibre 500
vous mettez les pointes du testeur sur chacune des bornes de la résistance machine sous tension vous devez avoir 230v
cela veut dire que le courant arrive bien jusqu'à la résistance mais ne veut pas dire qu'elle est bonne

Tests2 Hors tension
vous débranchez la machine
vous débranchez la résistance
vous débranchez la sonde
vous mettez votre testeur sur position Ohms calibre 200 Ohms vous devez trouver une valeur entre 15 et 30 Ohms
vous mettez les pointes sur chacune des bornes de la résistance vous devez avoir une valeur si rien coupée à changer

Test3 en direct (Attention Précaution d'Usage)
Soit en dehors de la machine ou sur machine
vous débranchez la machine
vous débranchez la résistance
vous débranchez la sonde
vous confectionnez un cordon avec deux fils de 2.5² de section à une extrémité deux cosses pour brancher la résistance et l'autre extrémité une prise que vous brancherez au moment de faire le test le temps de voir si elle chauffe ou pas.
Là si elle chauffe en direct vous pourrez continuer votre recherche sur la carte électronique (le relais de chauffage,ou un composant HS)



En général les valeurs ne sont pas très différentes d'un four à l'autre. à peu près plus ou moins 10%.
Résistance de grille environ 30 ohms.
Résistance de Voûte environ 50 ohms.
Résistance de sole1 environ 30 ohms.
Résistance de sole2 environ 70 ohms.
Résistance chaleur tournante 30 ohms
0
Alainetmireille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
20 août 2014 à 14:44
Bonjour,

Problème résolu, il y a eu un court-circuit du à une petite plaque métallique qui c'est détachée au niveau de la plaque à induction.

J'ai trouvé le thermostat réarmable au dessous de la plaque à induction.

Merci pour vos conseils très pro.
0
Ravi pour vous et bonne semaine
0