Vlt 5100

no vice - Modifié par stf_frmu le 8/09/2014 à 20:45
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 sept. 2014 à 07:44
Bonjour, a tous

je viens vers vous, car j'ai un problème ma machine a laver. Une vedette 5100 1000/tr/min .

Elle n 'essore pas le linge quand le tuyaux d'évacuation des eaux usées est placé en hauteur

comme la réglementation en immeuble l'exige entre 60 et 95 centimètres de hauteur(comme

il est depuis 3ans ) , dans le conduit d'évacuation prévu dans ma cuisine à cet effet.

mais par contre l'essorage ce passe très bien quand je place le tuyaux dans un sceau a même le sol.

le témoin de panne me signal que sans doute le filtre est bouché je l ai donc démonté et
nettoyé il est tout propre mais le problème demeure.

jai enlevé les panneaux pour contrôler la courroie elle est bien en place .

le tuyaux évacuation n 'est pas bouché.Que puije faire encore a votre avis

je désire avoir si possible l'avis du personne ayant dejà gerrer de pareil soucis .

1000 mercis a vous .cordialement

3 réponses

Bonsoir,

sortez le tuyau de sa place habituelle et mettez le dans votre évier.60cm c'est la norme et pas spécialement dans les immeubles partout.95 c'est trop.
lorsque vous le mettez dans un sceau c'est normal plus bas .votre tuyau machine est bien dans un tuyau mural pvc de 40 et non sous l'évacuation de l'évier.Dans un cas comme dans l'autre nettoyez les siphons bouchés ??

avez vous vérifié la puissance de la pompe elle arrive peut être pas à vidanger pour plusieurs raisons.
son filtre sale
ses pales bloquées par ??
l'axe de ses pales qui tourne dans le vide
le moteur qui n'a plus de force

je ferais ce contrôle avant de chercher ailleurs
0
BONJOUR a tous

particulièrement a vous papy35

je dois dire que je suis fort novice dans le domaine

de toutes les pistes énumérées j ai seulement nettoyé le filtres

je voudrai savoir ou sont situé les pales

et le tuyaux de vidange est bien raccordé a une prise mural.

merci a vous
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
Modifié par stf_jpd87 le 9/09/2014 à 07:45
Bonjour

pour vous aider
vue éclatée du modèle le plus proche
pompe:avec pales. N° 320


cliquez sur image pour agrandir

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0