Colle joint

Isabelle - 10 sept. 2014 à 08:00
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 11 sept. 2014 à 02:13
Bonjour,

Après la pose de mes dalles PVC sur sol carrelé, comment supprimer les petits espaces entre elles (2 à 3 mn parfois). En effet le sol n'étant pas toujours symétrique, quelques petits jours entre mes dalles se sont formés, comment les boucher ? existe il un joint acrylique ou autre produit similaire afin de combler ces espaces entre elles ? Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 184
10 sept. 2014 à 22:24
bonsoir,

c'est pour ça que l'on part d'un mur et que l'on trace ensuite un angle a 45% afin de n'avoir que les coupes sur les périphéries,et on ne doit pas jouer surtout avec des dalles pvc a rattraper les décalages,vous auriez dut toujours les coller bord a bord et la fin faire vos coupes,maintenant est ce que vos dalles sont unies en teintes,car si oui vous pouvez faire comme pour une moquette;
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 23:04
Bonsoir valerossi.

Excuse-moi mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "faire comme pour une moquette".
Aurais-tu l'obligeance d'expliquer un peu plus en détail? Merci d'avance.
Bonne soirée. Amicalement.
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 184
10 sept. 2014 à 23:43
bonsoir Paul-bernard hhaut,

je ne veux surtout pas te donner des cours,surtout pas a toi!
donc je vais aller sur la pointe des pieds,sérieusement,lorsque le dessins n'a pas de raccord donc uniforme,je pose une dalle sur le joint et j'essaie de couper au cutter la ou il y a le jours ,une bande qui sera un peu plus large et surtout qui cachera le jours, je ne sait pas si je me suis fais bien comprendre,mais biensur ,il faut qu'il n'y ai pas de dessin et en jugeant de l'aspect visuel,a savoir si c'est loin du regard et donc faisable,

bonne soirée, a toi aussi.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2014 à 01:12
Bonsoir valerossi.

Merci de m'avoir répondu. Je crains en effet que notre internaute Isabelle soit obligée d'avoir recours à une méthode comme celle-ci. Mais ce n'est pas évident du tout à réaliser. En tout cas, souhaitons-lui bonne chance.
Et pourquoi ne voudrais-tu pas donner des cours? Et pourquoi ne pourrais-je pas en recevoir?
Nous avons tous, toujours, quelque chose à apprendre. Je crois que seuls les morts n'apprennent plus rien. Et vive la vie!

Bonne nuit. Amicalement.
0
11 sept. 2014 à 02:13
bonsoir Paul_Bernard haut,

si j'ai commencé par cette première phrase c'est parce que j'ai remarqué que c'était ton métier (peinture,déco,autres) et que moi étant que maçon,je devais user d'humilité pour ça, tu n'as pas a me remercier,d'aucunes sortes ,car j'ai grand plaisir a communiquer avec les personnes comme toi dans ce forum,sinon comme tu dits espérons qu'Isabelle trouvera une solution la plus facile possible,sur ce passe une bonne soirée et surtout une bonne nuit!

a bientôt!
0