Récupérer l eau dans une cuve [Résolu]

Ecolo - 18 sept. 2014 à 16:36 - Dernière réponse :  Ecolo
- 18 sept. 2014 à 20:40
Bonjour, je vais acheter une cuve de 1000L que je compte raccorder a ma gouttière mais je me pose la question comment empêcher l eau quand la cuve est pleine de déborder ? Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Meilleure réponse
Daniel 26 9524 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 18 sept. 2014 à 16:43
1
Merci
Bonsoir,
Un trop plein qui évacue vers les eaux pluviales ne le fait pas ?
Cdlt,

Merci Daniel 26 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2766 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Daniel 26
0
Merci
Bonjour Daniel 26 merci pour votre réponse mais comment installer ce système sur une cuve 1000 L? Cordialement
Commenter la réponse de Ecolo
0
Merci
est il possible de raccorder directement l arriver des pluies gouttieres sur le coter de la cuve et ainsi cela fais les deux en meme temps? merci
Daniel 26 9524 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 18 sept. 2014 à 17:06
J'utilise ces cuves:
(récup)
http://www.dufresne.pro/IMG/jpg/Cuves_1000L.jpg
Le remplissage se fait avec un TE au niveau de la vanne de sortie , un autre TE se trouve au niveau cuve pleine pour se jeter à l'extérieur.
Cela permet garder les cuves dans leur état d'origine .
Vous trouvez ces accessoires chez les fournisseurs de matériels agricole.
0
Merci
C'est la même cuve que j ai trouver donc si j ai bien compris pour évacuer le surplus cela se situe sur le bouchon du dessus et ne surtout pas percer les coter donc ce fameux système dois avoir deux entrée sur le bouchon du dessus un pour l arriver gouttière et un départ eau en trop.
Je ne trouve pas le raccord sur le net qui servira a raccorder l arriver sur le robinet et le depart vers le tuyau a t il un nom particulier ?
Daniel 26 9524 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 18 sept. 2014 à 19:43
Un grand merci Daniel 26 pour tout je vais réaliser suivant votre méthode cela gardera ma cuve intacte super .L hiver faut il vider la cuve pour le gel ? ou sa risque rien
Savez vous par hasard combien de pression y a t il a la sortie du tuyau d une telle cuve? Cordialement
Daniel 26 9524 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 18 sept. 2014 à 20:33
Vous passez une chambre à air ( ça existe encore ) par le couvercle , vous la gonflez , cela créera un espace de forme suffisante.
Cdlt,
Super l idée j en ai justement encore sous la main de vielle voiture .
Merci pour toute votre sympathie y a plus qu a et vivement que la pluie tombe pour remplir tout ça et tester par la suite .Un grand merci bonne soirée a vous