Problème lave vaisselle

Kardinal13 - 12 oct. 2014 à 14:39
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 12 oct. 2014 à 17:28
bonjour à tous, j'ai récupéré le lave vaisselle de l'ancien locataire mais après une première machine réussie : il ne marche plus.

Lorsque je lance un programme (rapide,normal,rincage...) il se passe la chose suivante :

L'eau s'écoule bien dans la machine jusqu'à atteindre son remplissage maximun (je pense).

Malheuresement après cela, on entend un bruit de pompe (et de ce fait le démarrage du bras qui dispatche l'eau de partout) puis la machine s'arrête et émet 30 bips (oui 30 j'ai compté).

A la fin de ces bips, la machine se vide normalement.

Je précise qu'un coup sur 3, le bras marche et dispatche l'eau dans toute la machine environ 5mn avant que le processus précédent se répète.

Que faire? Merci

Lave vaiselle : DMV-5GW PANA S.A.S

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
12 oct. 2014 à 17:28
Bonjour,

pouvez vous spécifier la marque de la machine merci.

Avez vous constaté une fuite dessous faites l'opération 45°
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie

Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement

Bonne chance
0