Comment débarrasser de champignons dans la maison

Blackreed - Modifié par Helenelinternaute le 27/11/2014 à 12:20
 Phasmaniac - 23 janv. 2015 à 10:59
Bonjour,

J'ai emménagé il y a peu dans mon appartement, en RDC sur caves. Il est donc assez humide.
Par 4 fois j'ai enlevé des champignons, et je parle de véritable champignons que l'on pourrait trouver dans la forêt... J'ai nettoyé avec du détergent.
Ils poussent au sol aux coins des murs.

Je me demande comment m'en débarrasser durablement?
J'essaie d'aérer dès que je suis chez moi (au RDC difficile de laisser une fenêtre ouverte en permanence), et j'utilise un extracteur lorsque je prends une douche.
J'ai aussi fabriqué un déshumidificateur d'air avec une bouteille et du gros sel mais je ne suis pas convaincue de son efficacité.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Parce que je sais que les moisissures sont courantes dans les habitats humides, mais de là à avoir des "vrais" champignons...

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
14 oct. 2014 à 17:21
Bonjour

Ils ont quel tête ces champignons??? une photo.

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.

Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0