Etanchéité d'un abri de jardin

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
-
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
-
Bonjour,
j'ai un abri de jardin en bois qui est pose sur une dalle beton.Hors par temps de pluie,l'eau s'infiltre entre la dalle et le bois(elle passe sous les planches de l'abri).
Je pensai faire a l'interieur de l'abri un trotoir de 3/4 cm d'épaisseur et 5 cm de largeur sur toute la périphérie de ce dernier pour eviter l'eau de rentrer.Pourriez-vous m'indiquer le genre de ciment que je dois utiliser.
D'avance merci

3 réponses

Messages postés
9139
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
2 449
Bonjour il faut proteger à l'extérieur pour ne pas que bois ne s'abime .Soit avec une bavette en zing ou en plomb tout autour ou regingot en bois
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2014

Bonjour il vous faut faire une bâche en pvc étanche moi je fais ça on pergola donc c'est pareil si vous voulez je peux vous faire un devis prendre mesure de votre armature
Bonsoir, nous sommes sur ce site pour donner des conseils pas pour faire des affaires, merci de bien vouloir garder votre carte de visite qui n'a pas sa place sur linternaute.com
La solution est dans la question, il faut faire barrage par l'intérieur, veiller que la planches du bas ne repose pas sur la dalle, comme le placo plâtre en doublage ou cloison, un vide de 20mm. Faire un solin ce ciment sable fin, inclure de la colle blanche de reprise. Si possible, griffer la dalle pour une meilleure adhérence
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
107
bonjours,tu veux surent dire un barrage a l'extérieur,biensur,et en accord avec l'exemple de Kiduguen d'aiileurs