Choix d'un chauffage

stbs - Modifié par noctambule28 le 27/10/2014 à 22:41
 josé - 30 oct. 2014 à 09:31
Bonjour,

en fait personne ne sait trop bien quoi mettre en qualités de chauffage, et moi le premier,pour confort économie.la clime me parait bien,mais durée de vie je ne sait pas trop sa a l air léger pour du long therme il me semble,alors si il faut reinvestir a chaque fois dans une clime.
pour un petit appart ou maison ce n est pas génant, mais grande maison comme moi 170m2,isoler moyen ,en double vitrage et laine de verre ép 20cm dans les combles mur 40 ép mais pas partout.
car vieille maison ancienne.mais quoi mettre grand?il faut un mode de chauffage qu ont puissent maitrisser sans se manger la grenouille.j hésite sur trois principes de chauffages,clime,poils a pellet,radiateur soit disant économique.mais quand je vois les forums comment faire,ont entend tout et son contraire.si vous avez une idée pour se qui me concerne je suis preneur et a l écoute merci.
cordialement.
A voir également:

3 réponses

noctambule28 Messages postés 31843 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 67
27 oct. 2014 à 22:42
Bonsoir,

Il pourrait être intéressant de savoir dans quelle région la maison est située.
0
Dannan Messages postés 1167 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 362
27 oct. 2014 à 23:57
Bonsoir,
Il vous faudra bien sûr isoler selon les normes actuelles dont les exigences vous étonneront. Voir l'ADEME aussi : penser aux aides financières.
Je vous conseille le site : "Information et comparateur indépendant pour les consommateurs d'électricité et de gaz naturel" : vous comparez le prix de 20000 kWh d'électtricité et de 22000 kWh de gaz naturel. (consommation différente pour tenir compte du rendement) et vous aurez une idée de la dépense annuelle.
Encore une petite observation : isoler les murs après que les radiateurs sont posés, c'est pas top.
Cdt.
0
bonjour, Avec une telle surface, il faut renoncer au chauffage électrique par radiateurs.

Qu'y a-t-il comme chauffage installé actuellement chez vous.

Je crois que le premier réflexe serait d'améliorer l'isolation des murs et surtout d'en mettre là où il n'y en a pas, histoire de ne pas trop chauffer les oiseaux.

Avec une maison aussi grande, peut-être deux clims reversibles inverter, en complément d'un bon poêle à bois placé autant que possible au centre de la maison.

Attention aux sols froids qui bouffent les calories qui nous coûtent si cher.
Privilégier le plus possible les planchers isolés. Il faut éviter les parois froides, on consomme moins, on a plus de confort.

Si vous n'êtes pas nombreux dans la maison, l'hiver cantonnez vous dans un espace plus réduit, pour chauffer moins de surface et consommer moins.
2 personnes dans une grande maison, c'est un peu comme si on prenait un autocar au lieu d'une voiture pour se promener ou les grosses voitures qui roulent avec une seule personne : le conducteur. La transition énergétique....
0