Je voudrais créer une mezzanine 1.4 x 2.2 m sans poteau. Je mettrais 3 poutres 140 x 140 entre deux murs en placo espacés de 2.2 m, posées sur des sabots fixés au mur. Le but est de poser un sommier 140 x 190.
Vous pensez que cela tiendra??
Bonjour je ne sais pas si le placo va aimer ça .Posez plutot 2 poutres avec des poteaux de chaque coté pour porter le plancher avec poutre tous les 50 cm maxi ce qui fait 5 solives .
Bonsoir, oui et si la fixation des sabots ne tombe pas dans un montant de l'ossature, il y aura une cheville moly; Non ne faites pas n'importe quoi. Bien sûr que non ne va pas tenir. Pour une largeur de 140 il faut 4 solives et non 3, déjà une à chaque extrémités, puis si une au centre, 70cm axe en axe. Avec 4 solives : 3 intervalles = 46 cm, déjà mieux , mais il faut revoir la fixation des poutres muralières porteuses
Epoisses
Gazell pouvez vous donner des précisions sur le placo, est il collé direct sur un mur, dans ce cas , si pas un mur creux en agglos, il faut voire, Avec de tirefond aller chercher le dur
Des solutions pour vos projets de charpente, toiture et combles. Trouvez des conseils d'experts et partagez vos expériences. Rejoignez une communauté dédiée à l'amélioration de votre espace de vie.
d'accord avec Stf_frmu et avec Kiduguen,
ou sinon ne poser pas plus qu'un pot de fleurs!