Pose d'un parquet flottant sur une mezzanine. [Résolu]

Montbello - 28 déc. 2014 à 17:29 - Dernière réponse : Paul-Bernard 20421 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention
- 28 déc. 2014 à 18:41
Bonjour,
je souhaite poser un parquet flottant sur un parquet vitrifié (qui mérite de l'être à nouveau) . Ce dernier se trouve sur une mezzanine ouverte sur un salon au rez de chaussée.
En faisant cela je souhaite éviter la contrainte de la vitrification d'une part et améliorer l'isolation phonique du plancher d'autre part. Pour l'isolation phonique est-ce un bon choix ? Un vendeur m'a conseillé de poser les lattes du plancher flottant perpendiculairement au plancher existant, est-ce vrai ?
Enfin mon problème principale consiste à arrêter mon parquet au niveau de la rambarde de la mezzanine. Comment masquer la tranche des planches ?
Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 28 déc. 2014 à 17:35
0
Utile
pour avoir une isolation phonique, qui sera tres minime car un parquet flottant résonne, il faut entre vos deux parquet mettre un isolant.
pour ce qui est de vos "bouts de lames" il faut faire une butée tout le long de la rambarde, puis arrêter les lames a 5 mm et ensuite mettre un chant plats sur cette butée qui dépassera au dessus des lames pour cacher les coupes
Commenter la réponse de stf_frmu
Paul-Bernard 20421 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 28 déc. 2014 à 18:41
0
Utile
Bonjour Montbello, bonjour stf_frmu.

Je suis tout à fait d'accord avec stf_frmu en ce qui concerne la nécessité de mettre un isolant entre le parquet existant et le nouveau parquet flottant. Et il est vrai que même avec cet isolant, l'insonorisation ne sera pas très efficace.
La pose perpendiculaire à l'existant n'est pas obligatoire, mais elle peut apporter un léger "plus" à la solidité, tout en diminuant un peu d'éventuels grincements de l'ancien parquet. La suggestion de votre vendeur était donc bonne.
Enfin, pour masquer l'arrêt des lames le long de la rambarde, pourquoi ne pas utiliser ce qui a été conçu pour, par des professionnels?
Romus commercialise des arrêts de parquet, en finition anodisée or ou anodisée argent, d'une longueur (facilement recoupable) de 2,80 mètres maxi (je crois qu'il existe en deux épaisseurs):
http://www.romus.fr/categories.php?sscla_id=8
Voir: seuils de porte > seuils pour stratifiés et parquets > arrêts parquet.
Ce profilé permet une finition très propre, il est facile à poser, économique, et il est facile à coller au sol une fois positionné (collage léger, par exemple au mastic acrylique). Il permet la dilatation des lames du parquet flottant.
La solution de stf-frmu est bonne aussi, mais ce profilé facilite la tâche et la rend plus rapide.

Meilleurs voeux à tous. Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard