Pose d'un parquet flottant sur une mezzanine.

Résolu
Montbello - Modifié par Helenelinternaute le 10/04/2015 à 10:22
Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 déc. 2014 à 18:41
Bonjour,
je souhaite poser un parquet flottant sur un parquet vitrifié (qui mérite de l'être à nouveau) . Ce dernier se trouve sur une mezzanine ouverte sur un salon au rez de chaussée.
En faisant cela je souhaite éviter la contrainte de la vitrification d'une part et améliorer l'isolation phonique du plancher d'autre part. Pour l'isolation phonique est-ce un bon choix ? Un vendeur m'a conseillé de poser les lattes du plancher flottant perpendiculairement au plancher existant, est-ce vrai ?
Enfin mon problème principale consiste à arrêter mon parquet au niveau de la rambarde de la mezzanine. Comment masquer la tranche des planches ?
Merci pour vos conseils.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
28 déc. 2014 à 17:35
pour avoir une isolation phonique, qui sera tres minime car un parquet flottant résonne, il faut entre vos deux parquet mettre un isolant.
pour ce qui est de vos "bouts de lames" il faut faire une butée tout le long de la rambarde, puis arrêter les lames a 5 mm et ensuite mettre un chant plats sur cette butée qui dépassera au dessus des lames pour cacher les coupes
0