Aspirateur broyeur souffleur FLYMO Scirocco
Arpet60
-
atlassaturn Messages postés 3563 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
atlassaturn Messages postés 3563 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un souffleur FLYMO Scirocco 2500W, mon vieux Black&Deker m'ayant laché (bague palier moteur ovalisée...). Or, à part l'aspiration qui semble correcte le soufflage est trois fois moins puissant que mon ancien qui était entrain de rendre l'âme !!! Que ce passe t-il ? Il m'a été vendu sans notice, je pense l'avoir utilisé comme il fallait. Mais une chose m'interpelle: il n'y a pas de buse avec un embout convergeant ce qui, en loi physique, permet d'accélérer la vitesse de l'air ? Ici sur ce modèle c'est le contraire, la canalisation soufflante débouche dans le tube d'aspiration dont l'embout divergeant est 4 fois plus large?!! D'où ralentissement de la vitesse de l'air ?
Quelqu'un aurait-il une réponse à mon soucis, ou aurait rencontré le même problème avec le même appareil ?
Je viens de faire l'acquisition d'un souffleur FLYMO Scirocco 2500W, mon vieux Black&Deker m'ayant laché (bague palier moteur ovalisée...). Or, à part l'aspiration qui semble correcte le soufflage est trois fois moins puissant que mon ancien qui était entrain de rendre l'âme !!! Que ce passe t-il ? Il m'a été vendu sans notice, je pense l'avoir utilisé comme il fallait. Mais une chose m'interpelle: il n'y a pas de buse avec un embout convergeant ce qui, en loi physique, permet d'accélérer la vitesse de l'air ? Ici sur ce modèle c'est le contraire, la canalisation soufflante débouche dans le tube d'aspiration dont l'embout divergeant est 4 fois plus large?!! D'où ralentissement de la vitesse de l'air ?
Quelqu'un aurait-il une réponse à mon soucis, ou aurait rencontré le même problème avec le même appareil ?
A voir également:
- Flymo scirocco 2500w
- Broyeur ryobi 2500w panne - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/materiel-de-jardinage-112">Forum Matériel de Jardinage</a>
- Scirocco 2.0 tdi 140 problème - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
- Problème de démarrage SCIROCCO - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
- Scirocco gros probleme surchauffe - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
- Prix radiateur rothelec 2500w - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-et-climatisation-7">Forum Chauffage et climatisation</a>
2 réponses
Bonjour
J'ai eu le même problème avec un appareil Ryobi . Pour passer de la fonction aspiration à soufflage , il y a une manette pour basculer un volet : pas de tuyau ou de volute à changer . C'est très rapide et.... totalement inefficace en soufflant .
Comme en général on ne se sert de ces appareils qu'en soufflant , c'est une aberration . C'est un problème de conception propre à ce genre d'appareil .
J'ai du en racheter un autre prévu spécifiquement pour souffler (pour passer en aspiration il faut mettre une autre volute que j'ai jetée !) .
J'ai eu le même problème avec un appareil Ryobi . Pour passer de la fonction aspiration à soufflage , il y a une manette pour basculer un volet : pas de tuyau ou de volute à changer . C'est très rapide et.... totalement inefficace en soufflant .
Comme en général on ne se sert de ces appareils qu'en soufflant , c'est une aberration . C'est un problème de conception propre à ce genre d'appareil .
J'ai du en racheter un autre prévu spécifiquement pour souffler (pour passer en aspiration il faut mettre une autre volute que j'ai jetée !) .
