Probleme vedette vlt 4115 machine a laver
Résolu
Vedette
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Modifié par Vedette le 27/11/2014 à 22:26
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 28 nov. 2014 à 20:35
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8 réponses
Pour le collecteur je l ai nettoyer mais sa change rien ,je viens de verifier la platine aucune soudure defectueuse et j en ai profiter pour passer du produit special contact dans toute les broches mais toujours pareil
Apres avoir demonter le moteur de son support , je viens de tester le tachymetre 96.3 ohms est ce normal?
toujours le meme probleme
Apres avoir demonter le moteur de son support , je viens de tester le tachymetre 96.3 ohms est ce normal?
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Papy35
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28 nov. 2014 à 20:35
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Bonsoir,
je vous donne les différentes pistes à vous de comparer avec les contrôles déjà réalisés;
Réponses :
concernant l'essorage plusieurs cas peuvent se présenter donc à vous de contrôler la suite dans l'ordre:
Essorage bloqué cela peut provenir d'objets qui bouchent la durite fond de cuve/pompe,ne jamais démonter côté cuve mais côté pompe cause étanchéité
Essorage bloqué cela peut provenir de la chambre de compression bouchée souffler dans le tuyau de haut en bas
Essorage bloqué cela peut provenir de la pompe de vidange bloquée ou hs ou malgré son fonctionnement plus assez de force (bobinage) à tester en direct hors machine.
Essorage bloqué cela peut provenir de l'usure des charbons moteur si longueur comprise entre 0 et 1.5cm à changer
Essorage bloqué peut provenir de la carte (soudures sèches,triac,connexions vérifiez les tresses des connecteurs)
Essorage bloqué peut provenir de la sécurité porte qui doit être verrouillée donc impossible de l'ouvrir avant fin
Essorage bloqué peut provenir du moteur partie essorage (fil coupé)
Essorage bloqué peut provenir du tachymètre (sur axe moteur côté charbons fendu ou ses fils coupés) dans ce cas le moteur ne tourne pas à sa vitesse voir pas du tout
je vous donne les différentes pistes à vous de comparer avec les contrôles déjà réalisés;
Réponses :
concernant l'essorage plusieurs cas peuvent se présenter donc à vous de contrôler la suite dans l'ordre:
Essorage bloqué cela peut provenir d'objets qui bouchent la durite fond de cuve/pompe,ne jamais démonter côté cuve mais côté pompe cause étanchéité
Essorage bloqué cela peut provenir de la chambre de compression bouchée souffler dans le tuyau de haut en bas
Essorage bloqué cela peut provenir de la pompe de vidange bloquée ou hs ou malgré son fonctionnement plus assez de force (bobinage) à tester en direct hors machine.
Essorage bloqué cela peut provenir de l'usure des charbons moteur si longueur comprise entre 0 et 1.5cm à changer
Essorage bloqué peut provenir de la carte (soudures sèches,triac,connexions vérifiez les tresses des connecteurs)
Essorage bloqué peut provenir de la sécurité porte qui doit être verrouillée donc impossible de l'ouvrir avant fin
Essorage bloqué peut provenir du moteur partie essorage (fil coupé)
Essorage bloqué peut provenir du tachymètre (sur axe moteur côté charbons fendu ou ses fils coupés) dans ce cas le moteur ne tourne pas à sa vitesse voir pas du tout
stf_jpd87
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28 nov. 2014 à 07:44
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Bonjour
En fonction de vos explications il semblerait que vous ayez un problème de communication entre moteur, tachymètre, et platine.
Revoir si le collecteur est en parfait état, si le tachymètre est bien positionné voire fils coupés, les soudures sur la platine éventuellement les connecteurs.
Cordialement
En fonction de vos explications il semblerait que vous ayez un problème de communication entre moteur, tachymètre, et platine.
Revoir si le collecteur est en parfait état, si le tachymètre est bien positionné voire fils coupés, les soudures sur la platine éventuellement les connecteurs.
Cordialement
Bonjour stf_jpd87 tout d'abord merci pour votre aide .
Je suis novice qu appelez vous collecteur ( est ce le moteur ?)
comment savoir si le tachymètre est bien positionné
Merci par avance
Je suis novice qu appelez vous collecteur ( est ce le moteur ?)
comment savoir si le tachymètre est bien positionné
Merci par avance
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stf_jpd87
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28 nov. 2014 à 09:26
28 nov. 2014 à 09:26
Le collecteur est la partie où frottent les charbons il doit être parfaitement lisse et absent d de zones brulées .
Le tachymètre est souvent décollé donc vérifier sa fixation et qu'il ne comporte pas de fissures.
Le tachymètre est souvent décollé donc vérifier sa fixation et qu'il ne comporte pas de fissures.