Prix fluide R410a PAC clivet

bibipolius Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 5 déc. 2014 à 20:31
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 8 déc. 2014 à 06:17
Bonsoir à tous.

j'ai une pompe à chaleur de marque Clivet, il s'agit d'un PAC d'occasion
installée il y a 18 mois par un professionnel (juste avant que j'achette la maison)

J'ai fait intervenir la société en septembre pour faire l'entretien annuelle, Rien
à signaler selon mon chaufagiste.

A la mise en service en octobre, celle ci disjoncte. Le transfo des cartes de gestion est HS (ça peut arriver)
Mon chauffagiste remplace le transfo et me détecte une fuite de fluide R410A. Il rajoute 2kg.

Les 2kg de fluide me sont facturé 122 euros.
L'opération n'ayant durée que 5 min, je doute qu'il ai mis 2kg.

Selon vous combien de fluide contient une PAC clivet?
Combien de temps faut il pour injecter 2kg de fluide, il n'a pas changé de bouteille.
J'ai trouvé des bouteilles de 1kg au prix de 32euros, est ce que mon chauffagiste éxager la facture?


Merci

3 réponses

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
7 déc. 2014 à 23:09
Bonjour,

La charge d'une installation est assez rapide. le technicien qui est intervenu a du peser le fluide chargé.

Toutefois a t'il fait une recherche et une réparation de la fuite avant de recharger l'installation ?

La recherche se fait généralement avec un détecteur électronique.

Le fluide R410A n'est pas en vente libre et n'est distribué qu'aux professionnels agréés.

Le prix est un peu élevé mais les prix de vente sont libres

Avez vous un bon d'intervention qui est obligatoire ?

Pouvez vous nous dire ce qui est noté dessus.
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
8 déc. 2014 à 06:16
salut
le tout n'est pas de remettre du gaz mais de trouver la fuite, maintenant en 5 mns possible mais il faut un peu de matériel pour cela,donc moins possible.
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
8 déc. 2014 à 06:17
maintenant les clivet ont besoin d'un boitier pour les programmer ou enlever les défauts il me semble.
0