Condensation fenetre

Signaler
-
 josé -
Bonjour,

J'ai des ruissellements d'eau sur l'encadrement des fenetres en aluminum, en hiver. Cela est du à un choc thermique...mais il y t'il une solution sans passer par la methode radicale, qui est de changer les fenetres ?
Merci de votre aide,
Cordialement,

2 réponses

Messages postés
1066
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2022
336
Bonjour
J'ai le même problème mais uniquement sur ma porte d'entrée, peut-être parce que le couloir est moins chauffé, les autres menuiseries en alu, non, sauf un peu en cuisine en cas de gel.
Avez vous une VMC ? ventilo dépoussierré ?
Je n'imagine pas d'autre solution.
bonjour , ce sont certainement des fenêtres assez anciennes donc sans rupture de pont thermique.

Il faut avoir une VMC, une aération en haut de la fenêtre ou sur le coffre du volet roulant. *En avez-vous une ??

Etes vous en maison particulière ou en appartement ??

Il faut veiller à ce que l'hygrométrie des pièces ne soit pas trop forte.

Il faut chauffer suffisamment. Généralement les radiateurs sont sous les fenêtres donc l'air chaud circule, et ça empêche la condensation.

qu'avez-vous comme chauffage ?

Le changement de fenêtres s'il n'y pas de ventilation ne changerait pas l'hygrométrie de la pièce. Et dans ce cas, il faudrait supprimer totalement le cadre en aluminium sinon ça pourrait causer des problème si le cadre (dormant) était conservé (système rénovation).

Vous parlez d'encadrement des fenêtres ou l'eau ruisselle, essayez de faire PAR L'EXTERIEUR un bourrelet de "silicone maçonnerie" entre la maçonnerie et le cadre alu. Il est possible que de l'air passe et refroidisse ce qui fait condenser.

Il faut savoir qu'un simple ventilateur qui tourne, même par intermittence fait cesser le problème de condensation, mais il faut aérer pour faire partir l'excès d'humidité aussi.