Lave linge miele novotronique w145s diode"rinçage" clignotte .

noviO8 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 23:34
stf_jpd87 Messages postés 87346 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2022 - 12 juil. 2014 à 07:57
bonjour
La machine s'est arrêtée avant la fin du programme avec le voyant"rinçage qui clignote et le voyant"arrêt" allumé.
J' appuis sur on/off ,en ne touchant à rien d'autre, tout s'éteint, ok.
Je ré-appuis pour marche, et là, l'essorage s'enclenche très brutalement pendant 1 seconde et s'arrête.
A chaque appui sur "marche", et quelque soit la position du programmateur,(même sur arrêt) le même départ bref et brutal se produit ???. Ensuite on peut programmer un cycle quelconque et appuyer sur la touche" départ".La machine prend normalement sa quantité d'eau, ensuite, silence complet,le tambour ne tourne pas pendant 2 minutes environ, et la vidange entre en action. La machine n'en fera pas plus ( pas d'essorage) et le voyant "rinçage" clignote.
Conclusion: le moteur lavage ne tourne plus. Les charbons...? si oui, comment y accéder, et se les procurer ?? C'est la première panne en 10 ans.
Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Novi

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 87346 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2022 26 363
12 juil. 2014 à 07:57
Report de message.

Bonjour, stf jpd87
Merci beaucoup pour vos conseils et la vue éclatée. J'avais dit "peut être les charbons ? " mais croyez vous que le départ brutal et bref de l'essorage peut se faire avec des charbons HS ?. En plus, quand je déconnecte ces charbons, le voyant rinçage ne clignote plus, et bien sur , plus de départ brutal à la mise sous tension.
Qu'en pensez vous ?. Merci de votre avis

pour ce problème rester sur le même message. La modération.
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b richard 31 Messages postés 2965 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 769
8 juil. 2014 à 16:34
bonjour,
ceci laisse plutôt présager d'un souci de tachy qui met le module en sécurité parce que le moteur n'est plus géré pour ce qui concerne sa vitesse de rotation
voire le triac d'alimentation moteur en court circuit sur le module ,
un fil coupé de la tachy ou déconnecté est aussi a envisager
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noviO8 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
12 juil. 2014 à 00:42
bonjour
Je vous remercie pour vos conseils, et la rapidité de votre réponse.
j'ai bien trouvé sur la carte électronique, un triac ( irg4bc30W ) en court circuit.
Des réception et essai, je vous informerai des résultats.
Encore merci.
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stf_jpd87 Messages postés 87346 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2022 26 363
8 juil. 2014 à 07:32
Bonjour

Vous pouvez démonter le carter coté droit ou par le dessous vous devez avoir accès au moteur et aux charbons N° 3 page 7 de cette vue éclatée
Cordialement
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