Ajuster une porte
gial15
Messages postés
7
Statut
Membre
-
gial15 Messages postés 7 Statut Membre -
gial15 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, J'ai remplacé un bloc porte postformée et la porte ne ferme plus. Elle touche sur toute sa hauteur de 1 à 2mm . Le chant de la porte est en fibre (aspect carton), l' huisserie en sapin.... comment ajuster la porte? puis je raboter ou poncer le chant ? quelle autre solution à adopter ? Merci et ....bonnes fêtes.
1 réponse
Bonjour
En premier temps il faut s"assurer que les gonds sont bien en place c'est à dire que l'espace entre la porte et le montant est réduit coté gonds, si c'est Ok il n'y a plus qu"a raboter les 2 voire 3mm coté où ça frotte.
Mais avant vous assurez que la porte peut supporter ce rabotage (assez de matière).

Cordialement
En premier temps il faut s"assurer que les gonds sont bien en place c'est à dire que l'espace entre la porte et le montant est réduit coté gonds, si c'est Ok il n'y a plus qu"a raboter les 2 voire 3mm coté où ça frotte.
Mais avant vous assurez que la porte peut supporter ce rabotage (assez de matière).

Cordialement
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
gial15
Messages postés
7
Statut
Membre
Si j'ai bien compris les chants en fibre de cette porte peuvent se raboter à condition de veiller à l'épaisseur de matière à enlever. merci