Congélateur SIEMENS GS30U421(01)

Résolu
joelmarc Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 19:19
Jacquesdu06 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022 - 16 févr. 2022 à 10:44
Bonjour,
j'ai trouvé ce forum un peu par hasard, en recherchant des conseils sur une panne.
Je possède ce congélateur depuis 9 ans, et c'est la première fois qu'il me pose problème.
avant-hier matin, il était en alarme et la température était de -14, j'ai pensé à une longue coupure secteur dans la nuit, j'ai donc coupé l'alarme, mais à 12H, j'ai constaté que la température était encore remontée -3 !!!
j'ai donc débranché le congel, (j'avais vu cette solution dans un autre fil de discutions concernant le même appareil) je l'ai rebranché 24 H après, le congélateur semblait refaire le froid, la température redescendait bien, jusqu'à -18 (valeur programmée par défaut) mais le congélateur est remonté en température, -17...-16....-14..... bref, je l'ai débranché à nouveau.
je précise que le contact porte fonctionne, le ventilateur fonctionne, (je sens l'air) le compresseur fonctionne.
j'ai vérifié le tube d'évacuation d'eau, il est nickel.
Alors, avant de faire intervenir un technicien, je m'adresse à vous, pour trouver une solution,
je suis tout à fait capable d'intervenir sur un circuit imprimé, ou changer une pièce.
j'ai déposé le panneau de commande,
une étiquette comporte cette ref.: SIEMENS 5WK56407

Je voudrais aussi savoir comment accéder au ventilo? j'ai déposé le carter en plastique sur la partie haute à l'intérieur du compartiment.

Merci pour votre aide.

19 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
14 janv. 2015 à 07:51
Bonjour

Pour moi , mais loin de l'appareil , je pense plus à un problème électronique sur la platine ( soudure- condensateur HS, ou sonde défectueuse .

Cordialement
2