Panne sur lave-linge laden ev 1167 [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
-
Messages postés
8399
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2020
-
Bonjour,
Lorsque je suis allé pour récupérer mon linge dans le lave-linge celui-ci était éteint, la cuve était pleine d'eau et le linge non rincé. Depuis rien ne s'allume. Que dois-je faire? Merci de votre aide.
Josseyann.

6 réponses

Messages postés
8399
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2020
2 501
Bonjour,

je pense que vous avez un problème d'essorage/ vidange.

Commencez par videz la cuve de son eau ,puis ouvrez le filtre de la pompe doucement et nettoyez le.

Prendre bassine et serpillères en secours

schéma machine

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-LADEN-reference-EV1167+858411629094.htm

filtre pompe en 760.0
pompe en 430.0
Merci beaucoup.
Nous avons procédé au vidage de l'eau et du nettoyage du filtre, mais le problème persiste. Je pense qu'il s'agit de l'alimentation en électricité qui ne fonctionne pas, car les voyants ne s'allument pas quand on démarre le lave linge. Avez-vous une idée sur cette panne.
je vous remercie pour les renseignements éventuels que vous pouvez nous apporter.
Josseyann
Bonjour,

Avez vous effectué les contrôles de base à savoir :

Elle ne se met pas sous tension vérifiez les points suivants avant toutes choses:

Disjoncteur ou Fusible sur Tableau lié à la ligne de la machine

Avec un multimètre la tension Prise murale + l'entrée bornier interne machine + l'anti-parasite entrée /sortie de celui-ci.
Bonjour,
Encore merci de vous occupez de notre problème. J'ai bien vérifié que la prise de courant qui alimente le lave linge fonctionne , je ne sais pas comment voir si il y a un fusible à l'intérieur, qui pourrait être grillé, de plus je ne sais pas comment démonter le tableau de bord, faut-il commencer par enlever le bouton, est-il clipsé et à sortir en le soulevant avec un tournevis.
Merci
Bonjour,

avant de commencer,je vous pose deux questions :

avez vous des notions en électricité

savez vous vous servir d'un multimètre

je ne pense pas que la machine a un fusible à l'intérieur très rare
Messages postés
8399
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2020
2 501
Bonjour,

De la part des intervenants de ce Forum.
merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne.
en donnant la cause après réparation.
Le contrôle que vous devez faire est simple dont voici le chemin :

Prise murale>>>Cordon machine>>>Antiparasite entrée>>>Antiparasite sortie>>>Bouton M/A:

Prise Murale soit avec l'appareil de mesure soit avec une lampe
Cordon machine peut-être coupé dans la partie moulée
Cordon machine sur bornier machine
Antiparasite sur ses deux bornes d'entrée fils venant de la prise (Rouge et bleu)
Antiparasite sur ses deux bornes de sortie continuité fil Rouge et fil Bleu
Vous suivez ces fils jusqu'au bouton M/A

déjà vous devez trouver du 230Volts à tous ces points ne touchez à rien d'autres

si tout ce contrôle est bon alors la carte et là je préfère que vous fassiez appel à un pro sinon vous allez vous embarquer dans des dépenses,ce que je souhaite pas.
Merci pour votre réponse rapide, je pense que je vais opter pour un professionnel, car je ne connais pas l'électroménager, cela ne me parait pas facile.
Merci encore.