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3 réponses
bonjour, le seul problème que vous avez .... c'est l emplacement de votre appareil ... ce frigo doit etre dans une pièce chauffée au minimum à 16° pour qu'il fonctionne correctement !!!
Merci pour votre réponse rapide.
Mais avec tout ce que j'ai déjà investi dans ce sujet ,
à savoir:
- un thermostat mécanique acheté peut être inutilement
- une exploration dans l'isolant par l'arrière pour trouver ou se positionne le bout de la sonde du thermostat (sans succès)
- enfin le thermostat électronique acheté en complément
- et surtout du temps !!!! mais j'aime bien réparer moi-même et partager sur les forum.
J'aimerai comprendre jusqu'au bout, pourriez vous (ou qui peut) répondre a ces questions:
- la solution de mettre tout le temps ou très souvent la résistance de 20 W de dégivrage sous tension peut elle être un palliatif pour avoir moins de froid dans le compartiment réfigérateur ? (Je suis obligé de laisser ce frigo dans le garage)
- est ce que le bouton qui permet d'allumer en permanence la résistance de dégivrage est un artifice du fabricant pour
dire qu'il y a une fonction 'super froid' pour la congélation ?
(je n'ai pas la notice et je ne sais pas si c'est un dégivrage auto ou pas)
- Merci pour l'info sur la température minimum de 16° (classe climatique), je n'ai pas la notice, et je vais donc voir ce que ca donne en été
Donc si c'est un pb de température de la pièce,je dois comprendre que le delatT actuel (hiver exemple à 10°)
(frigo de +5 à +10 et congel de -18 à +10)
perturbe le fonctionnement mais que en été (exemple 22°), le deltaT prévu
(frigo +5 à +22 et congel -18 à +22)
conviendra mieux.
c'est ca ?
j'aurai tendance à penser que la fuite sera plus importante en été pour le congelo que le frigo et que le phénomène sera encore amplifié, mais je vais voir en été et écouterai vos explications.
Merci par avance pour les reponses
Pierre
La plage de température ambiante idéale de fonctionnement d'un réfrigérateur dépend des classes climatiques :
* N (tempérée) 16 à 32 °C[1]
* SN (tempérée élargie) 10 à 32 °C
* T (tropicale) 18 à 43 °C
* SN-T (tropicale élargie) 10 à 43 °C
* N-T (tempéré à tropicale) 16 à 43 °C
* SN-ST (subtropicale élargie) 10 à 38 °C
* N-ST (tempéré à subtropicale) 16 à 38 °C.
Si la température est fort en dessous de la plage de fonctionnement, le moteur peut stopper et si la température est au-dessus, on observe une inefficacité