PB Four Sauter pyrolise

matsa931 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 - 5 févr. 2015 à 10:14
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 5 févr. 2015 à 13:14
Bonjour,

Suite au changement d'une ampoule (n'ayant pas trouvé d'ampoule spécifique Sauter, j'ai acheté des ampoules universelles supportant des températures jusqu'à 300°), lors de la cuisson d'un plat surgelé à 180/200°C, la nouvelle ampoule a purement et simplement éclaté (heureusement qu'il y a un cache, sinon il y aurait eu des bouts de verre partout)!

Depuis, la lumière reste allumée (il y a deux ampoule dans mon four) et la résistance du haut continue à chauffer. Le ventilateur tourne aussi.

J'ai remis une ampoule neuve, pensant que le pb venait de la.

J'ai coupé et remis le courant : cela ne change rien.

Deuxième interaction : une fois sur deux, quand je coupe et remets le courant, sur la plaque à induction Sauter les boutons s'allument et bipent.

Donc j'ai coupé l'alimentation, en attendant une solution

Merci d'avance pour votre aide et conseils avisés


Cordialement

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
5 févr. 2015 à 13:14
Bonjour,

A mon avis ce n'est pas une simple panne,moi je ferais appel à un dépanneur car cela risque de vous couter plus cher en bidouillant.C'est mon avis perso quand on ne sait pas il faut le dire et c'est mon cas.Ne pas entraîner les personnes dans des dépenses.
0