Panne sur mon seche linge qui ne veut plus s'allumer pouvez vous

micky - 5 févr. 2015 à 15:48
 papy35 - 15 févr. 2015 à 19:40
Bonjour,
Mon sèche linge awz 8476 whirpool ne s'allume plus il s'est arrêté en cours de séchage et depuis il ne se rallume plus. Pouvez vous m'aider.merci

7 réponses

Papy35
Messages postés
8805
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2022
4 547
5 févr. 2015 à 16:04
Bonjour,

elle ne se met sous tension vérifiez dans l'ordre (tableau électrique disjoncteur lié à la ligne machine, sa prise
murale,le bornier alimentation machine,l'antiparasite)
0
Oui j'ai regardé e
Mais rien n'y fait, y'a t'il un fusible sur ce sèche linge et merci de votre réponse.
0
Profil bloqué
6 févr. 2015 à 18:11
bonsoir
NON il n'y a pas pas de fusible à l'intérieur de cet appareil . le secteur arrive directement via l'interrupteur de la machine sur la carte électronique . la seule protection est une Varistor de type K275 S10 ( qui souvent est peu efficace)
bien cdlt
0
Bonjour,

vous dites dans votre demande ne s'allume plus et dans le second suite à ma question oui.

Il n'y a pas de fusible,mais donnez un peu plus d'explications sinon on ne va pas s'en sortir.

si l'arrêt s'est produit durant le séchage la sécurité thermique de protection résistance a du se déclencher.Voir si elle est ré-armable ou pas
0
Papy35
Messages postés
8805
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2022
4 547
6 févr. 2015 à 12:57
Voici le schéma machine ci-dessous
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-AWZ8476+857584729060.htm

côté résistance débranchez là en isolant les fils puis remettez là en fonctionnement simplement pour voir si elle se remet sous tension.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
6 févr. 2015 à 18:07
Bonsoir

pour Micky. C'est à coup sur l'alimentation de la carte électronique qui a dégagé à cause d'une surtension secteur.

Soit vous changez la carte et ça va vous couter 170 euros ! soit vous la réparez ou la faites réparer et c'est nettement moins cher ( environ 50 euros ).

Le pb est bien connu et si me donnez la référence de cette carte électronique, qui doit être du style Lxxxx je tacherai de vous en dire un peu plus.

J'ai déjà réparé plusieurs cartes de lave vaisselle ou lave linge ou sèche linge qui présentaient ce même pb à savoir : le secteur est présent , tout semble ok et pourtant il ne se passe rien.
La tache n'est pas facile à cause des composants à dessouder( surtout un circuit intégré) mais c'est faisable et le résultat est fiable .

Je reste à disposition pour vous aider
mamigas
0
Merci pour votre réponse pouvez vous me dire ou se trouve la carte électronique.merci
0
Bonjour,

si vous regardez le schéma donné elle se trouve en 521 milieu du tableau de commande
0
Profil bloqué
7 févr. 2015 à 12:11
bonjour
Rien à dire , la réponse de papy35 est claire nette et précise
mamigas qui serait aussi papy49 !!
bye
0
micky > Profil bloqué
7 févr. 2015 à 14:12
Merci
0
Profil bloqué > micky
15 févr. 2015 à 15:42
bonjour
Alors vous avez solutionné votre pb de carte ou pas ,
merci de nous faire un retour d'information , ça serait sympa !!
cdlt
0
Alors Bonjour à tous les " Papy"du Forum

Cordialement
0
Bonjour,

cela serait sympa ,mais vous savez nous ne referons pas le monde

Cordialement
0
Profil bloqué
15 févr. 2015 à 19:12
Bonsoir Papy 35
certes certes mais un petit coucou à ceux qui comme ""Ducros se décarcassent "" pour aider ça serait bien non ? ne serait ce que pour savoir si ce qu'on a proposé "tient la route "
bye
0
papy35 > Profil bloqué
15 févr. 2015 à 19:40
Bonsoir Mamigas

entièrement de ton avis et de beaucoup d'autres.

Bonne fin de week end
0