Problème avec ma bouteille de gaz Butane [Résolu]

VeRo0o - 8 févr. 2015 à 12:04 - Dernière réponse : stf_jpd87 48436 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention
- 30 juin 2015 à 07:22
Bonjour,
comme tout le monde je suis tombée en panne de gaz hier .. Ceci étant dit, pour éviter cela j'en prends une d'avance.

Donc hier soir je viens pour la changer comme d'habitude (c'est à dire je remets le "bouchon" où y'a la poignée de l'ancienne, déplace la bouteille, la remplace par la nouvelle, enlève le "bouchon" et enlève aussi le p'tit bout de plastique afin de pouvoir mettre le tuyau .. et une fois fait, je dévisse afin de pouvoir la mettre en route. Petit hic : Malgré le tuyau bien serrer (et resserrer avec une pince pour être sûre!!) quand j'ai dévisser la bouteille de gaz, j'ai eu une odeur de gaz qui s'échappait et bien sûr un bruit qui prouve bel et bien qu'il y a un soucis.

Ce qu'il y a : Tout est pareil, le tuyau n'a pas de problème.. J'ai pris ma bouteille de gaz au même endroit (et ça fait plus de 5ans que je les prends là-bas!) Par contre, j'ai regarder sur l'ancienne bouteille ; 23.7g et l'autre (la nouvelle avec j'ai des soucis) 23.6g ..

Quels sont les différences? Je n'ai jamais eu ce problème auparavant, et je ne savais donc pas qu'il fallait maintenant contrôler à chaque fois les échanges de bouteilles de gaz butane! du moins, le dessus où j'ai trouver le fameux 23.7 et 23.6.

Par ailleurs, j'ai même demandé à mon ami de le faire, de brancher et visser .. mais lui c'est pareil, ça ne change rien du tout au final. (Ayant lui aussi regarder le tuyau, l'embout etc..)

Que me conseillez-vous de faire? Parce que franchement, je suis un peu (beaucoup) dégoutée d'avoir payer une trentaine d'euros pour rien du tout au final.. et sachant que je l'ai acheter il y a environ 1 ou 2 mois et qu'une fois ouverte (le plastique enlever donc) on ne peut plus rien faire ...
Bien que je pensais quand même essayer de retourner cette bouteille de gaz car s'il y a un soucis c'est bien à cause de la personne qui me l'a filer!

Merci par avance de vos conseils!
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

stf_jpd87 48436 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - Modifié par stf_jpd87 le 8/02/2015 à 12:11
0
Merci
, Bonjour

Sur le détendeur, dans la partie qui se visse, sur la bouteille vous avez un joint . Avez-vous contrôlé l'état de ce joint ??? s'il est présent ?? et s'il n'est pas fendu ??
Vous pouvez aussi faire un mélange de savon et d'eau, et avec l'aide d'un pinceau passer ce mélange sur le détendeur, les bulles qui se formeront vous indiqueront le zone de fuite.
Il est possible que le détendeur soit HS.

Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
J ai un detendeur propane neuf peut on s en servir sur une bouteiile de gaz butane
stf_jpd87 48436 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention > raymond - 30 juin 2015 à 07:22
Bonjour raymond
NON
Commenter la réponse de stf_jpd87
xplom 29264 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 12 novembre 2018 Dernière intervention - Modifié par xplom le 8/02/2015 à 12:18
0
Merci
bonjour

les joints gaz ne sont pas éternelle , pour les tuyaux gaz garanties a vie c'est pareil , sauf joint gaz c'est marqué mais personne n'y prête attention...

toujours un dimanche midi ces pannes là...

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
Commenter la réponse de xplom
KIDUGUEN 7205 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 8 novembre 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2015 à 12:19
0
Merci
Bonjour apres avoir suivit les instructions précédentes si le problème persiste essayez une autre bouteille il arrive parfois qu'elle soit défectueuse .Cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN
0
Merci
Bonjour.
Pour le joint j'ai contrôlé ; Il est bel et bien présent et pas fendu.
J'ai essayer le mélange et passer donc sur le détendeur mais en vain aussi ..

Décidément, pas de bol et effectivement souvent cela tombe un dimanche ..
Commenter la réponse de VeRo0o
xplom 29264 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 12 novembre 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2015 à 12:35
0
Merci
je vais manger chaud, question bête : vous vissez bien dans le bon sens?
0
Merci
Cependant j'ai toujours l'impression en regardant les deux bouteilles de gaz, les embouts l'où on met le tuyau, j'ai l'impression que la nouvelle le trou est un peu plus gros.. d'où le fait que je précise qu'une c'est écrit 23.7 et l'autre 23.6
KIDUGUEN 7205 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 8 novembre 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2015 à 14:06
0
Merci
vous avez peut etre un voisin qui peut vous preter une bouteille pour faire un essais
Commenter la réponse de KIDUGUEN
0
Merci
Au final j'ai pu l'échanger au point de vente où je l'ai prise.

Les numéros (23.6 etc) ne signifie rien.

Et ont m'as dit qu'en fin de compte c'était "normal" ... ça arrive! -_-

Merci de votre aide, et surtout si qqn a ce même type de problème, retournez au point de vente sans hésiter!
xplom 29264 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 12 novembre 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2015 à 17:30
0
Merci
merci pour le retour d'info, et bien ça a le mérite de me faire connaitre une panne inconnue

KIDUGUEN 7205 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 8 novembre 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2015 à 17:37
Salut Olivier ça arrive assez souvent parfois le gaz ne sort pas du tout ou parfois pas assez de pression .Et les marchands croient souvent que tu t'es servi de la bouteille 8 jours et tu viens en chercher une autre et là tu t'énerves .
xplom 29264 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 12 novembre 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2015 à 17:50
ah oui j'ai vu ça sur une petite cartouche de gaz percuté mais rien qui sort, sécurité avec bille de m.... (pas plus tard que 3 semaines)

première chose regarder la T° extérieur pour les pannes butane 13 kg , tous les corps de bâtiment m'appellent au secours a cette époque...la routine, mais un bon casse croûte a la fin,
toujours avoir une bouteille de gaz au chaud puisqu'ils en ont une au frais...