Lave linge whirlpool AWE 7727
Chouquette19
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mon lave linge whirlpool AWE 7727 chargement par le haut vibre énormément et se déplace . Il y a de l'eau qui s'échappe par le couvercle a cause de la vibration ,que faut il faire???? Merci
A voir également:
- Pieces detachees lave linge whirlpool awe 7727
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- Code erreur plaque induction whirlpool - Guide
- Whirlpool 6th sense lave-linge panne ✓ - Forum Electroménager
- F06 lave linge whirlpool - Forum Electroménager
- F08 lave linge whirlpool ✓ - Forum Electroménager
5 réponses
Bonsoir,
vous avez plusieurs causes:
La machine est elle de niveau
Les brides de transport pas enlevées mais je pense que ce n'est pas son premier lavage
Trop de linge dans le tambour ou mal réparti
Les lests débloqués (gueuses de béton pour équilibre de la machine)
Les amortisseurs ,ressorts usés ou pas selon l'âge de la machine
Les roulettes pas rentrées complétement si équipée ou pas
Les roulements sur axe tambour
Les étriers
Avez vous le dispositif anti balourd (électro-aimant) situé côté courroie parfois il suffit de le nettoyer ,voir le régler
la machine est elle de niveau
vous avez plusieurs causes:
La machine est elle de niveau
Les brides de transport pas enlevées mais je pense que ce n'est pas son premier lavage
Trop de linge dans le tambour ou mal réparti
Les lests débloqués (gueuses de béton pour équilibre de la machine)
Les amortisseurs ,ressorts usés ou pas selon l'âge de la machine
Les roulettes pas rentrées complétement si équipée ou pas
Les roulements sur axe tambour
Les étriers
Avez vous le dispositif anti balourd (électro-aimant) situé côté courroie parfois il suffit de le nettoyer ,voir le régler
la machine est elle de niveau
Merci Papy 35 pour toute ces consignes. Oui la machine est de niveau et tout ce que vous m'indiquez est OK par compte le linge pas toujours répartis cela se peu ,je pense que je ferais plus attention. Merci encore
surtout le poids,mais vous n'avez pas répondu l'eau qui s'échappe sort elle par le trop plein ou par la porte.
vous n'auriez pas un problème détection niveau d'eau dans ce cas voir (le pressostat,son petit tuyau bouché ou pas et la chambre de compression)
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-AWE7727+859367329070.htm
elle fait cela à quel moment lavage ou essorage
si lavage description ci-dessus
si essorage soit un problème de pompe de vidange ou durite bouchée
vous n'auriez pas un problème détection niveau d'eau dans ce cas voir (le pressostat,son petit tuyau bouché ou pas et la chambre de compression)
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-AWE7727+859367329070.htm
elle fait cela à quel moment lavage ou essorage
si lavage description ci-dessus
si essorage soit un problème de pompe de vidange ou durite bouchée
Si vous lisez le schéma de la machine
vous avez les pièces suivantes à vérifier le fonctionnement
581.0 le pressostat qui détermine le niveau
782.0 son tuyau bouché ou pas fissuré possible
la chambre de compression à l'autre extrémité bouchée ou pas
430.0 la pompe de vidange
760.0 son filtre
est ce que l'essorage fonctionne reste t il de l'eau après dans le lave linge
vous avez les pièces suivantes à vérifier le fonctionnement
581.0 le pressostat qui détermine le niveau
782.0 son tuyau bouché ou pas fissuré possible
la chambre de compression à l'autre extrémité bouchée ou pas
430.0 la pompe de vidange
760.0 son filtre
est ce que l'essorage fonctionne reste t il de l'eau après dans le lave linge
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Nous sommes bien d'accord à l'essorage donc vous avez déjà une partie des réponses lors du premier échange mais il se peut que du côté de la tachymétrie il y a un problème.
TACHYMETRE
il faut contrôler le tachymétre situé sur le moteur en bout d'arbre coté opposé à la courroie
voir si son aimant central est bien en place et pas fendu
la bobine qui l'entoure doit avoir une valeur ohmique
vérifier l'état des fils jusqu'au module
souvent les fils sont coupés dans la partie moulée
le tachymètre Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne. Si la tension est différente de la tension interne , il fait 3 tentatives de démarrage pour contrôler de nouveau . Si la tension est toujours la même on passe en défaut F8.
le Triac
la deuxième chose sur la carte électronique de puissance vérifiez les condensateurs et triacs puis parfois nettoyer les connecteurs cela suffit !!!,mais si le moteur tourne à grande vitesse souvent TRIAC en cause.Très difficile à mesurer un triac donc changez le,pas couteux.
Mais si démontage attention à la polarité (la réversibilité est possible.)
Nous sommes bien d'accord à l'essorage donc vous avez déjà une partie des réponses lors du premier échange mais il se peut que du côté de la tachymétrie il y a un problème.
TACHYMETRE
il faut contrôler le tachymétre situé sur le moteur en bout d'arbre coté opposé à la courroie
voir si son aimant central est bien en place et pas fendu
la bobine qui l'entoure doit avoir une valeur ohmique
vérifier l'état des fils jusqu'au module
souvent les fils sont coupés dans la partie moulée
le tachymètre Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne. Si la tension est différente de la tension interne , il fait 3 tentatives de démarrage pour contrôler de nouveau . Si la tension est toujours la même on passe en défaut F8.
le Triac
la deuxième chose sur la carte électronique de puissance vérifiez les condensateurs et triacs puis parfois nettoyer les connecteurs cela suffit !!!,mais si le moteur tourne à grande vitesse souvent TRIAC en cause.Très difficile à mesurer un triac donc changez le,pas couteux.
Mais si démontage attention à la polarité (la réversibilité est possible.)