Problème machine a laver

jaja42000 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 7 mars 2015 à 18:59
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 8 mars 2015 à 09:12
bjr j'ai une machine a laver candy o' et dès que je mets la programmation elle me fait tout disjoncter (les fusibles) je l'ai démonter pour voir et rien ne paraît inormal donc si quelqu'un peut me résoudre se problème cela serai bien simpa

5 réponses

labricole47 Messages postés 19662 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 526
7 mars 2015 à 19:52
b onsoir
que quand vous mettez la programmation ou dés que vous l'allumez ?
0
jaja42000 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
7 mars 2015 à 19:58
des que je tourne le bouton de programme de lavage
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
7 mars 2015 à 19:55
Bonjour,

vous avez plusieurs causes la résistance,la pompe,voir la sécurité porte
0
jaja42000 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
7 mars 2015 à 20:00
j'ai cet machine depuis 3 ans en ne faisant que 1.2 machine par semaine
ou es le soucis avec la sécurité de la porte
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
7 mars 2015 à 20:06
Avant çà marchait mais pour n'importe quelle machine.Je ne vous ai pas dit que votre sécurité porte était en cause mais parmi les éléments.
si la machine prend son eau on peut supprimer la sécurité reste la résistance souvent en cause pour ce cas de figure.

Passez sur vidange et mettez la machine en fonction afin d'éliminer cette cause si rien ne se passe il restera la résistance

débranchez la résistance et lancez la machine si rien ne disjoncte en cause
0
jaja42000 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
7 mars 2015 à 20:23
oui je comprends que la porte n'est peut être pas la cause mais je ne peux pas mettre en route sans quelle face péter les fusibles des que je tourne la molette de programme boum sa disjoncte ou se trouve la résistance svp
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
7 mars 2015 à 20:45
Bonsoir,

comme cette marque n'a aucun schéma de consultable il va falloir se débrouiller autrement.
Débranchez la machine
Fermez l'eau
Ouvrez le carter arrière voir celui de côté
Prendre des photos et les déposer sur le forum en vous servant de l'icône montagne juste au dessus du bonsoir.
Prenez votre temps de toutes façons je serais là de 10h à 20h

Votre machine est à Hublot ou TOP
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/z8853SLs-imag.png

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.

Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0
jaja42000 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
7 mars 2015 à 21:11
c'est une machine avec hublot et pour les photos cela va être difficile je n'ai qu'un super vieux nokia et pas un telephone dernier cri je vais essayer de faire ce que vous m'avez dis dans vos autres message et aviserai en conséquences
je vous remercie quand même pour tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
8 mars 2015 à 09:12
Bonjour,

c'est ce type de résistance que vous allez trouver en bas de la cuve en principe côté courroie,comme c'est une à hublot démontez le panneau du dessus
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/32474.jpg

LA MACHINE FAIT SAUTER LE DISJONCTEUR LE QUEL ??
Si le différentiel DD40 vous avez une fuite de courant sur la machine
Si le disjoncteur 16A/20A vous avez une surcharge sur la ligne
Quelle Puissance EDF voir votre contrat, xxKVA.
Vous êtes en 380v ou 230v
pour être sûre que votre machine ne soit pas en cause ,débranchez les autres appareils qui pourraient être sur le même disjoncteur
faites l'essai uniquement avec la machine
vous allez contrôler à l' ohmètre l'isolement des composants suivants:
- le thermoplongeur ( il est en cause 9 fois sur10 )
- la pompe de vidange
- le moteur ses charbons corrects entre 2 et 3cm,Limite 1.5cm
- le ou les condensateurs pour les anciennes machines
- l'électrovanne partie mécanique,partie électrique
- la sécurité de porte
- le condensateur d'anti parasitage situé près du bornier arrivée 230V entrée/sortie
- vérifiez l'état de la filerie fil dénudé touchant la carrosserie
NOTA : une fuite d'eau peut provoquer une disjonction,c'est long mais c'est le seul moyen
Procédure de test :

0-repérer le branchement avant de déconnecter l'élément
1- débranchez les éléments les un après les autres
en commençant par le premier et cela jusqu'au dernier.
2- remplacer le fusible à chaque fois
3- faire un essai après chaque débranchement
4- le fusible grillera à nouveau lorsque vous rebrancherez l'organe en court circuit
5- cet organe sera à changer
0