Court circuit

Electrique1234 -  
 jean -
Bonsoir,

comment identifier la cause et comment trouver la la panne du circuit électrique

10 réponses

lekabilien Messages postés 22215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 189

Bonsoir Électrique1234
Un peu de précision sur la panne.
0
Electrique1234

au niveau prise il ya un court circuit
0
lekabilien Messages postés 22215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 189 > Electrique1234

Vous voulez dire si vous branchez un appareil ça saute ?
0
Electrique1234

oui avec l'appareil n'est pas court circuité
0
lekabilien Messages postés 22215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 189 > Electrique1234

Pardon mais je ne comprends pas ce que vous le dites.
Si vous branchez un appareil qui marche électrique, ça disjoncte ou pas?
0
Electrique1234

lorsque je branche n'importe quel appareil ca saute
0
labricole47 Messages postés 25538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 746

bonsoir
avez vous changé la prise récemment ?
0
lekabilien Messages postés 22215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 189

Bonsoir Labricole47
Je te laisse faire, j'ai quelques connaissances mais pas électricien de métier
Bonne soirée a vous 2.
0
labricole47 Messages postés 25538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 746 > lekabilien Messages postés 22215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonsoir
mes cours d'électricité datent un peu ;il me reste quelques bases ;mais je suis loin d'avoir les compétences du pro electricien ;cdt
0
lekabilien Messages postés 22215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 189 > labricole47 Messages postés 25538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Le tout c'est de faire ce que l'on sait en attendant les pros.

0

Il y a un court circuit sur la ligne.
Démontez cette prise et voir si aucun fils couper et qui touche a la terre.
Il faut trouver le coupe circuit qui alimente cette ligne et toutes les prises qu'il protège et les regarder une a une. Mais il faut couper ce circuit pour ne pas prendre le courant.
0
Electrique1234

c'est le meilleur solution
merci beaucoup
0

Il n'y a pas de meilleurs solutions que celle de trouver une causse a un problème. Comme vous ne savez pas ce que c'est, la meilleur procédure est de faire par élimination. Et ça commence par contrôler les prises sur le circuit.

0
labricole47 Messages postés 25538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 746

ça fait penser a une inversion : neutre / terre
si ça n'arrive que quand vous branchez un appareil dessus

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0
Electrique1234

non car l'installation électrique sans terre
0

Oui ou un fils coupé et qui touche a une terre en effet.
0
blux Messages postés 26989 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   320

Salut,

Oui ou un fils coupé et qui touche a une terre en effet.
Il dit qu'il n'a pas de terre.

Ce qu'il faudrait savoir déjà, c'est comment est faite l'installation :

- disjoncteur différentiel (type 500 mA) en tête ?
- circuits séparés avec disjoncteurs/différentiels divisionnaires ?

Et surtout : quel disjoncteur saute (c'est sans doute le plus important) ?

Notre ami poste apparemment depuis la Tunisie, les normes et types d'installation sont sans doute différents des nôtres...
0
lekabilien Messages postés 22215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 189 > blux Messages postés 26989 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui Blux, sauf que la réponse a la terre
était après ma question.
0
blux Messages postés 26989 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   320 > lekabilien Messages postés 22215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est vrai, les messages sont arrivés à la même heure, je n'ai pas fait attention, mea culpa...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quel type d'appareil branchez vous? ;marche t'il sur une autre prise ?
0
Electrique1234

oui il marche sur un autre prise
0
blux Messages postés 26989 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   320 > Electrique1234

Peux-tu répondre aux questions que je pose ici ?
0
stf_jpd87 Messages postés 98707 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 590

Bonjour

Je dirais : changer la prise tout simplement il arrive qu'un charbonnage se fasse au niveau de celle-ci suite à un mauvais serrage des fils ou du brochage dans la prise.
Cordialement
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonjour
je fais court : une prise neuve , c'est indiqué dans la question et dans les réponses
0

Mrs les pros une hypothèse
le neutre débranché qui touche un objet a la terre ( ;tuyau ;goulotte métal ou autre fer a béton ); donc mise a la terre lors du branchement d'un appareil uniquement
0

Est-ce que cette prise a seulement été démontée pour voir.. Il n'y a pas eu de réponse
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

j'allais le dire, alors on la démonte cette .... de prise et pour quelques euros on solutionne
0
jean

Bonjour,

NON !!!

La démonter c'est trop facile il vaut mieux que les autres se cassent la tête pour cette prise: c'est plus amusant !!

Cordialement.
0