Mauvais contact dans un bâtiment de R+1

Berakoe Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 17 mars 2015 à 10:45
Berakoe Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 20 mars 2015 à 11:06
Bonjour,
j'ai un soucis et je pense que vous devriez avoir des éléments de réponse. Il s'agit d'un bâtiment de R+1. l'arrivée CEET (Compagnie d'électricité au Togo comme EDF en France) vient en triphasé 60A, 500mA. L'installation est un système normal/secours. La source secours est un GE de 30kva. le câblage est à neutre commun. le problème que nous avons actuellement c'est que le disjoncteur de la CEET tombe de façon intempestive. cependant j'ai fait des démarches et je suis convaincu que c'est un problème différentiel: un mauvais contact. comment trouver la panne (c'est-à-dire où se situe exactement la panne). mes recherches m'ont conduit à une boite de dérivation dans laquelle certains câbles ont des isolants rongés et l'âme du câble est bien visible. pour l'heure j'ai isolé ce circuit mais le problème persiste. que faut-il faire? Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
20 mars 2015 à 07:12
Bonjour,
Le déclenchement est dû à une surcharge éventuelle ou à un défaut d'isolement ?
Cdlt,
0
Berakoe Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
20 mars 2015 à 11:06
Bonjour,
le déclenchement est dû à un défaut d'isolement. la surcharge est écartée d'après certains travaux en occurrence la CEET à remplacer le disjoncteur différentiel par un compact et à l'heure actuelle le disjoncteur ne déclenche plus.
0