Machine à laver artur martin AW 575F

Résolu
BMSBEN Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 17 mars 2015 à 20:01
 papy5 - 23 mars 2015 à 11:20
Ma machine s'est arrêtée lors de l'essorage .Depuis le programmateur ne tourne plus automatiquement .Manuellement lorsque je tourne le bouton le remplissage de l'eau et la vidange se font normalement mais le moteur ne tourne plus.Merci de m'éclaircir sur la cause de se disfonctionnement.

5 réponses

Bonsoir,

Différentes causes Blocage Essorage :
concernant l'essorage plusieurs cas peuvent se présenter donc à vous de contrôler la suite dans l'ordre:
0-la sonde d'humidité sale ou hs qui donne de fausses informations à la carte de gestion de la machine sur Lavante/Séchante
1-objets qui bouchent la durite fond de cuve/pompe,ne jamais démonter côté cuve mais côté pompe cause étanchéité
2-chambre de compression bouchée souffler dans le tuyau de haut en bas,si bouchée inondation
3-pompe de vidange bloquée ou hs ou malgré son fonctionnement plus assez de force (bobinage) à tester en direct hors machine.
4-l'usure des charbons moteur si longueur comprise entre 0 et 1.5cm à changer sauf si condensateur selon machine
5-la carte (soudures sèches,triac,connexions vérifiez les tresses des connecteurs) sauf si programmateur
6-la sécurité porte qui doit être verrouillée donc impossible de l'ouvrir avant fin
7-moteur partie essorage (fil coupé)
8-tachymètre (sur axe moteur côté charbons fendu ou ses fils coupés) dans ce cas le moteur ne tourne pas à sa vitesse voir pas du tout
0
BMSBEN Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
18 mars 2015 à 11:45
Merci de votre collaboration.J'ajoute d'autres informations qui peuvent être utiles le programmeur est du type électromécaniqueELECTROLUX Type 0705/2/0.10 il est actionné par un petit moteur(pas de carte électronique) il présente des étincelles lorsque je met la machine sous tension;
0
Bonjour,

Déjà faites le contrôle des charbons comme demandé plus haut pas compliqué cela mettra ce point hors de cause.
Si vous arrivez à la faire fonctionner en avançant le programmateur en manuel cela voudrait dire que le micro moteur serait défectueux.
si vous changer le PGM bien repérer les fils et emplacement sinon galère pour vous ok.
0
BMSBEN Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
18 mars 2015 à 18:31
Les charbons s'il existent ,ils sont encastrés dans le moteur il n'y a pas de moyen pour y accéder .Pour les fils: ils sont rassemblés par des connecteurs il n'y a pas de possibilité d'erreur,Merci de votre aide.J'essaye de contrôler le moteur.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
18 mars 2015 à 19:40
Pour les charbons ils sont de chaque côté de l'axe moteur à l'opposé de la courroie sauf si vous avez un moteur différent de ceux que l'on rencontre tous les jours mais c'est possible.

Pour les fils je ne parle pas de ceux moteur mais PGM
0
BMSBEN Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
22 mars 2015 à 18:22
Vue qu'au démarrage des étincelles apparaissent au niveau du programmeur, je voudrais contrôler ce dernier mais je n'arrive pas à le démonter de la machine.Merci de m'indiquer comment procéder
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
22 mars 2015 à 19:22
Bonsoir,

N'ayant pas de schéma pour votre modèle je vous mets un autre histoire de vous guider.
Pour vous c'est la pièce N°5
votre machine est à chargement sur le dessus comme celle-ci
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARTHURMARTIN+ARTHUR+MARTIN-reference-AW532T+91376091100.htm

vous débranchez la machine
vous fermez l'eau
Bien repérer ce que vous démonter car après je ne réponds plus de rien
vous enlevez les boutons
vous démontez la casquette en pvc blanc
vous allez trouver un chassis en fer
il doit être tenu par une vis de chaque côté
vous le faites basculer comme si c'était une charnière
vous démontez le programmateur
0
BMSBEN Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
23 mars 2015 à 10:06
Merci infiniment pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Mais la cause réelle PGM ou ??>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0