Mon sèche-linge ne chauffe plus suffisament

Résolu
bibihonore Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 22 mars 2015 à 11:26
 papy35 - 25 mars 2015 à 13:15
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils pour trouver la solution à mon manque de chauffe de mon sèche-linge vedette SLE 532

j'ai ouvert le panneau avant et il y a Condensateur ICAR? serait ce lui qui me joue des tours et comment le tester
bonne journée à vous
respectueusement
Frédéric

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
22 mars 2015 à 12:12
Bonjour
Vous êtes sûr de la référence ???
Que veut dire ce passage " il y a Condensateur ICAR?" ????
0
bibihonore Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
22 mars 2015 à 13:15
condensateur Icar, je pense que c'est la marque du condensateur mais enfin de compte il ne sert qu'à lancer le moteur je pense. la il tourne mais ne chauffe plus du tout
j'ai démonté les panneau Arrière, Avant et gauche, j'ai tout nettoyer et il me reste le panneau de droite, je pense que c'est la que la resistance se trouve
mais comment la tester svp
0
bibihonore Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
22 mars 2015 à 14:31
bon j'ai tester ma résistance y a des Ohms donc elle est bonne (je pense), il me reste 3 thermostats, 1 à cote de la résistance et 2 sur le tambour dont 1 avec un bouton rouge

la je sèche
merci
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
22 mars 2015 à 19:40
Bonsoir,

avez vous constaté si la résistance chauffait ou pas mais tout ne vient pas de là il faut aussi nettoyer les conduits de ventilation,les filtres et les fonds de tiroirs causes bourres de peluche

trois choses qu'il faut savoir sur le séchage:
si rien ne chauffe en cause:
Résistance
Klixons
sonde d'humidité
relais sur carte
si chauffe mais le linge reste plus ou moins humide
conduits + filtre + ventilation
si chauffe mais linge mouillé
le réservoir ne reçoit pas son eau (pompe de relevage)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibihonore Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
23 mars 2015 à 05:44
j'ai le klixon a coté de la resistance qui ne fonctionne pas et je vais en profiter pour nettoyer le circuit de ventilation
(en attente de piece)
bonne journée
0
Bonjour,

avez vous re-armé celui au bouton rouge
0
bibihonore Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
23 mars 2015 à 11:48
oui quand je l'ai testé en la chauffant, je l'ai réarmée
bonne journée
0
BobDelight Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 1
23 mars 2015 à 13:32
Avez-vous nettoyez le circuit de ventilation ?
Pensez également à vérifier votre pompe de relevage
0
bon probleme résolu, c'etait bien le l thermostat

par contre la pompe de relevage sert à quoi car j'ai une évacuation directe et si j'en ai une, elle est située où Svp
bonne journée
0
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<TH en cause résolu par la personne>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.
A quoi sert la pompe de relevage;
Déjà si le SL est à sortie directe pas de pompe
si le SL est a condensation pompe car vous l'eau récupérée du condenseur qui est pompée par cette fameuse pompe et déversée dans la réservoir que vous videz avant chaque machine
sur la plus part des marques pompe sur d'autres simplement une jonction entre les deux
Cordialement.
0