Programmation fonctionnement VMC
Résolu
RBx18
Messages postés
13
Statut
Membre
-
RBx18 Messages postés 13 Statut Membre -
RBx18 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Dans un petit immeuble de 15 appartements, les deux groupes de VMC représentent une puissance de 800 W, ce qui correspond à un coût de fonctionnement annuel d'environ 1200 euros? J'envisage de programmer le fonctionnement afin de diviser le coût par deux, par exemple 1 heure sur 2 ou bien 12 heures sur 24. A votre avis, cela est-il possible sachant, qu'en principe, une VMC doit tourner 24 heures sur 24 ? Quels en seraient les inconvénients ?
Merci pour vos avis.
Dans un petit immeuble de 15 appartements, les deux groupes de VMC représentent une puissance de 800 W, ce qui correspond à un coût de fonctionnement annuel d'environ 1200 euros? J'envisage de programmer le fonctionnement afin de diviser le coût par deux, par exemple 1 heure sur 2 ou bien 12 heures sur 24. A votre avis, cela est-il possible sachant, qu'en principe, une VMC doit tourner 24 heures sur 24 ? Quels en seraient les inconvénients ?
Merci pour vos avis.
2 réponses
Bonsoir
Je vous fais gagner 200€ en refaisant le calcul.
0.8w x 24h x 365 x 0.144€= traduit 1009€.
Pour votre appartement vous faites ce que vous voulez mais pour un immeuble vous avez des règlements.
Cordialement ;
Je vous fais gagner 200€ en refaisant le calcul.
0.8w x 24h x 365 x 0.144€= traduit 1009€.
Pour votre appartement vous faites ce que vous voulez mais pour un immeuble vous avez des règlements.
Cordialement ;
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
Merci pour votre aide.