Création plancher

nertreb - 7 avril 2015 à 21:37
 rendreservice - 10 avril 2015 à 21:09
bonjour, j'aurais aimé avoir un avis sur la façon dont je vais faire mon plancher bois. la surface fait 5 m de long sur 4 m de large. je compte mettre une poutre de 20 cm sur 30 cm au milieu de la pièce, sur une face, du fait qu'il y a une porte de garage, je vais mettre deux madriers de 7.5 cm sur 22 cm que je vais boulonner entre eux. Puis j'utiliserais des chevrons de 8 cm sur 11 cm qui reposerons sur la poutre, les madriers sur un coté et sur l'autre coté ils serons pris dans le mur. Pour finir je vais placer des dalles d'OSB de 18 mm. Cette façon de procéder vous parait elle bonne compte tenue des sections de bois et des dimensions de ma pièce. Merci.

1 réponse

rendreservice
8 avril 2015 à 08:51
Bonjour, ok pour le double madrier central, pour maintenir votre principe lambourde chevrons de 8 x 11 il faut 2 doubles madrier, 5m : 3 , si vous maintenez un central, il faut remplacer les 8/11 par du basting de 65/180, soit posé dessus ou contre la joue sur sabot
0
nertreb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 18:55
bonjour, en fait le double madrier je ne vais pas le mettre au milieu de la pièce ( il y aura la poutre de 20 cm * 30 cm) mais contre un des mur dans le sens de la largeur car il y a un portail, de ce fait mes chevrons ne peuvent pas se prendre dans le mur puisque ils vont tomber en plein dans le linteau en pierre. mes chevrons reposerons donc sur le double madrier.
0
rendreservice
8 avril 2015 à 21:19
oui ok je vois mieux, vous parlez encore de chevrons pour un étage habité, me semble léger pour une portée de 2,40. Et sur l'autre pignon sans porte, ils vont être scellés. Vu ce matin les solives contre ,sabots, ou dessus la poutre de 20/30, belle pièce, j'insiste les 8/11 trop faible. Mon post de ce matin n'est pas bon pour les 2 doubles madrier. Le double au dessus de la porte du garage, un simple suffit s'il y a la possibilité de le cheviller dans le linteau, ou un soutien équerre dessous au centre. A revoir pour les 8/11. Notre Mr chiffre devrait intervenir s'il n'est pas pris dans sa montagne
0
nertreb > rendreservice
9 avril 2015 à 22:07
bonsoir,les chevrons serons sur la poutre 20/30 et scellés dans le mur sans porte. merci.
0
rendreservice > nertreb
10 avril 2015 à 21:09
Bsr du 8/11 de 2,40 de portée, nous allons vous revoir;
Bon we
0