A voir également:
- Pression d'eau trop elevee frisquet
- Eau de javel - Guide
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
- Nettoyeur haute pression moteur tourne mais pas de pression ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Réglage eau chaude chaudière frisquet - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Rattrapage eau verte piscine eau de javel ✓ - Forum Piscine
3 réponses
docchaudiere
Messages postés
2643
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
922
22 avril 2015 à 18:22
22 avril 2015 à 18:22
bonsoir, cela ressemble a un manque de circulation dans votre ballon eau chaude. La pompe eau chaude fonctionne t elle ?
Bonjour,
Merci pour la réponse :)
Je l'ai "purgée" mais c'est vrai que je trouve qu'elle chauffe beaucoup.
Ceci dit je suis sûr qu'elle provoque un débit puisque si je la coupe aussitôt la chaudière coupe la flamme en mode ECS. Elle actionne donc bien le contrôleur de débit je pense.
J'ai ajouté pas mal de précisions, plans et photos ici:
http://www.plombiers-reunis.com/post16161.html#p16161
Merci de votre aide
Yann.
Merci pour la réponse :)
Je l'ai "purgée" mais c'est vrai que je trouve qu'elle chauffe beaucoup.
Ceci dit je suis sûr qu'elle provoque un débit puisque si je la coupe aussitôt la chaudière coupe la flamme en mode ECS. Elle actionne donc bien le contrôleur de débit je pense.
J'ai ajouté pas mal de précisions, plans et photos ici:
Merci de votre aide
Yann.
docchaudiere
Messages postés
2643
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
922
23 avril 2015 à 16:43
23 avril 2015 à 16:43
Il n'y a pas de purge possible sur le réseau du ballon. La pompe fonctionne, mais le débit d'eau qui circule est peut être insuffisant et le corps de chauffe fait du bruit car il chauffe trop et trop vite, il faudrait faire un détartrage du corps de chauffe (avec beaucoup de précaution) même si l'eau qui y circule n'est pas forcement calcaire (circuit fermé) mais il y a surement des saletés a ce niveau la.
ROUGEXIII
>
docchaudiere
Messages postés
2643
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
25 avril 2015 à 14:42
25 avril 2015 à 14:42
Bonjour,
J'ai fait un cycle de chauffe du circuit chauffage avec la température réglée au maximum et le bruit ne s'est pas produit. Juste avant de couper le manomètre a fait quelques oscillations mais je mets ça sur le compte des tuyaux qui se déforment avec la chaleur. Du coup est ce que ça peut encore être l'échangeur?
Pourquoi même avec la température ECS réglée au minimum la température en sortie de chaudière est très très haute? Y a t'il un organe qui adapte la puissance du bruleur en fonction de la température réglée? est possible que cela soit la source du problème surtout compte tenu du problème plus ancien de la température ECS?
J'ai fait un cycle de chauffe du circuit chauffage avec la température réglée au maximum et le bruit ne s'est pas produit. Juste avant de couper le manomètre a fait quelques oscillations mais je mets ça sur le compte des tuyaux qui se déforment avec la chaleur. Du coup est ce que ça peut encore être l'échangeur?
Pourquoi même avec la température ECS réglée au minimum la température en sortie de chaudière est très très haute? Y a t'il un organe qui adapte la puissance du bruleur en fonction de la température réglée? est possible que cela soit la source du problème surtout compte tenu du problème plus ancien de la température ECS?
docchaudiere
Messages postés
2643
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
922
25 avril 2015 à 16:55
25 avril 2015 à 16:55
bonjour, le primaire de votre ballon est a une température élevée mais n'a pas d'adaptation avec votre réglage de l'ecs
ROUGEXIII
>
docchaudiere
Messages postés
2643
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
27 avril 2015 à 08:13
27 avril 2015 à 08:13
Bonjour,
Êtes vous sûr? Pourtant s'il n'y avait pas de ballon raccordé sur le circuit ECS de la chaudière il n'y aurait pas moyen de régler la température de l'eau distribuée. De plus a quoi servirait le bouton de réglage avec le symbole "robinet"?
Êtes vous sûr? Pourtant s'il n'y avait pas de ballon raccordé sur le circuit ECS de la chaudière il n'y aurait pas moyen de régler la température de l'eau distribuée. De plus a quoi servirait le bouton de réglage avec le symbole "robinet"?
sogazfr
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2015
3
24 avril 2015 à 15:55
24 avril 2015 à 15:55
Bonjour, c'est typiquement les symptômes d'une surchauffe, absence de circulation: tuyauteries bouchées, pompe HS, air ou ballon ecs saturé de calcaire ( serpentin primaire complétement isolé).
Cordialement.
Cordialement.
sogazfr
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2015
3
25 avril 2015 à 20:10
25 avril 2015 à 20:10
En sanitaire on est tjs en puissance maxi, regardez le retour primaire sortie chaudière, est il froid, si il est froid c'est qu'il y a échange ou circulation. Ou sortez l'aquastat du ballon faite une demande ecs puis Chauffez l'aquastat et regarder si votre chaudière se coupe.
Bonjour,
Le retour ECS est bien froid alors que le départ est ultra bouillant.
Même réponse que ci-dessus:
Pourtant s'il n'y avait pas de ballon raccordé sur le circuit ECS de la chaudière il n'y aurait pas moyen de régler la température de l'eau distribuée. De plus a quoi servirait le bouton de réglage avec le symbole "robinet".
Pour plus d'information sur l'installation:
Quant au thermostat du ballon, il ne coupe jamais, même quand l'eau est trop chaude.
Le retour ECS est bien froid alors que le départ est ultra bouillant.
Même réponse que ci-dessus:
Pourtant s'il n'y avait pas de ballon raccordé sur le circuit ECS de la chaudière il n'y aurait pas moyen de régler la température de l'eau distribuée. De plus a quoi servirait le bouton de réglage avec le symbole "robinet".
Pour plus d'information sur l'installation:
Quant au thermostat du ballon, il ne coupe jamais, même quand l'eau est trop chaude.