Ouverture lave-linge Miele W145S hs [Résolu]

Messages postés
9
Dernière intervention
1 juin 2015
- 22 avril 2015 à 18:02 - Dernière réponse :
Messages postés
48578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 1 juin 2015 à 12:03
Bonjour,

Mon lave-linge Mièle W 145S ne s'ouvrait pas (ouverture grâce à la tirette), diode rinçage glignotait et celle de l'arrêt restait allumée. J'ai changé les charbons. Je reste toujours dans la même configuration. J'ai envisagé le triac à 3 pattes (j'ai donc sorti la platine !). Par ailleurs, ayant déménagé, j'ai eu quelques difficultés à fermer la machine ... et c'est à la suite de cela que j'ai eu la panne.
Je viens de démonter le couvercle et je m'aperçois que la pièce qui bloque la porte du dessus est cassée à hauteur de la vis gauche. Je souhaite avoir votre avis, avant de commander le triac (où puis-je le commander ? et comment dois-je procéder pour le changer ?) s'il est possible que la panne soit due simplement à cette pièce abîmée (Vue B pièces détachées n° 4 ?). Merci par avance de l'attention que vous porterez à ma question et des réponses que vous y apporterez.
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

Messages postés
48578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 22 avril 2015 à 18:14
0
Merci
Bonsoir

Quand la machine s'est bloquée aviez vous l'eau à l'intérieur de la cuve???
Pourquoi tout démonter sans avoir un fil conducteur
Si pièce cassée = à changer B 4 ou 8
vue éclatée
Pourquoi changer un triac ?????
A+

Messages postés
9
Dernière intervention
1 juin 2015
- 22 avril 2015 à 19:51
Bonjour,

Merci pour votre prompte réponse.

En fait je suis allée sur votre site et j'ai lu sur le forum le cas de novice 888, ce qui correspond exactement à ma panne. J'ai donc changé les charbons en 1er lieu. Cela n'a rien changé. L'échange avec novice 888, préconise de changer le triac à 3 pattes. Donc, je pensais commencer ce protocole lorsque je me suis rappelée que la panne avait débuté par une difficulté à fermer la machine (ouverture frontale).

J'ai donc été voir s'il n'y avait pas un souci de ce côté là (on sent qu'il y a du jeu lorsqu'elle est fermée !). Effectivement, la partie qui maintient la vis est cassée. Voir photos jointes. Par conséquent, je posais la question de savoir si cette défection pouvait être la raison de la panne ? Dans la négative, je pense qu'il faut quand même que je change cette pièce et que je me reporte peut-être, si la panne perdure, sur le fameux triac (quelles sont les références et comment procéder ? Je n'ai aucune connaissances en la matière !!!).

Pour répondre à votre question, il y avait bien de l'eau dans la machine.
La panne a débuté par la diode rinçage clignotant et diode arrêt fixe. Impossible d'ouvrir la machine (avec du linge - 60°, programme court. J'ai eu beaucoup de difficulté à trouver où se trouvait la languette !!! Une fois trouvée, je suis allée sur votre site et voilà). J'ai tourné le bouton sur arrêt mais rien n'a changé. J'ai essayé le programme vidange, celui-ci a duré 1 mn (toujours diode clignotant s/rinçage et fixe sur arrêt). J'ai vidangé par la trappe, aucun souci.

Merci par avance pour votre aide, bien cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
9
Dernière intervention
1 juin 2015
- 22 avril 2015 à 19:53
0
Merci
Voici les photos de la pièce abîmée. Mièle W 145S

Commenter la réponse de Angelo3116
0
Merci
Bonjour

Pour le moment ne pas vous occuper du triac .
Il faut changer la sécurité porte qui bloque toutes fonctions de la machine .
De plus je vous ai demandé si la cuve s'était vidée de son eau, sans réponse précise???
Si l'eau est resté dans la cuve vérifier aussi si la pompe de vidange ne s'est pas bloquée.
Cordialement
Messages postés
48578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 29 mai 2015 à 17:34
Je vais être honnête, si vous n'avez aucune notion en électricité, il va être difficile pour vous de suivre .
Il est certain que votre pompe ne fonctionne pas si votre cuve est pleine d'eau .
Il faut avec un appareil de mesure ( voltmètre) contrôler si au moment de la vidange le 240v arrive bien aux deux fils qui sont reliés à la pompe.
Si oui vous pouvez avec l'aide d"une personne bricoleuse la faire fonctionner en direct pour essai avec un cordon relié à une prise
Attention le 240v et dangereux.
Si pas de tension il faut voir ce qui peut se passer entre la pompe et la platine, câble coupé, connexion défectueuse sur la platine, ou relais sur celle-ci.
Messages postés
9
Dernière intervention
1 juin 2015
>
Messages postés
48578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 30 mai 2015 à 09:58
Merci de votre réponse. Je vais essayer de suivre la procédure. Toutefois, est-ce qu'il n'y aurait pas une inter action entre le changement du triac/transfo à trois pattes sur la platine et la panne actuelle ? D'autre part, l'un des fils relié à la pompe me semble aplati dans sa partie initiale (vous trouverez ci-joint une photo). Je reviendrai vers vous dès que j'aurai d'autres éléments.
Messages postés
9
Dernière intervention
1 juin 2015
- 30 mai 2015 à 10:00
Désolée, mais je ne vois pas l'option pour vous envoyer une photo, pouvez-vous m'éclairer !!! Merci par avance.
Messages postés
48578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 30 mai 2015 à 10:24
Bonjour

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.

Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Messages postés
48578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 30 mai 2015 à 10:25
Nota : suivant le navigateur : firefox OK
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
9
Dernière intervention
1 juin 2015
- 1 juin 2015 à 11:34
0
Merci

Bonjour, merci pour votre aide à l'envoi d'une pièce jointe.
Vous trouverez donc celle-ci, dans ce cadre.
Merci également de toute l'attention que vous portez à mes demandes.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous faire le compte rendu des prochaines opérations et de leurs résultats.
Bien cordialement.
Messages postés
48578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 1 juin 2015 à 12:03
Bonjour

Contrairement à un tuyau d'eau, même aplati le courant passe.
Cordialement
Commenter la réponse de Angelo3116