Un chainage horizontal peut il remplacer un linteau ?
ALEXDAD
-
19 sept. 2011 à 13:23
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 21 sept. 2011 à 19:33
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 21 sept. 2011 à 19:33
Bonjour,
Je souhaite fairE une ouverture dans un mur existant et je doit casser tout ce qui est en dessous du chainage horizontal.
Le chainage est il suffisant comme "linteau" ?
Je ne doit ouvrir que de 110cm de large et il n'y a que 4 rangées de briques au dessus du chainage.
Merci
Je souhaite fairE une ouverture dans un mur existant et je doit casser tout ce qui est en dessous du chainage horizontal.
Le chainage est il suffisant comme "linteau" ?
Je ne doit ouvrir que de 110cm de large et il n'y a que 4 rangées de briques au dessus du chainage.
Merci
A voir également:
- Le chainage peut il servir de linteau
- Quelle différence entre ceinture béton et linteau ? - Forum Maçonnerie
- Charge sur chainage linteau - Forum Maçonnerie
- Chaînage linteau - Forum Construction et rénovation
- Interrogation sur les linteaux - Forum Maçonnerie
- Dosage beton pour linteau - Guide
2 réponses
stf_frmu
Messages postés
48101
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mars 2025
12 117
19 sept. 2011 à 14:01
19 sept. 2011 à 14:01
bonjour
votre chainage a été calculé en rapport de ce qu'il a dessous et de ce qu'il y a au dessus....
donc non votre chainage ne fera pas office de linteau, il n'a pas été calibré pour porter sans rien dessous
votre chainage a été calculé en rapport de ce qu'il a dessous et de ce qu'il y a au dessus....
donc non votre chainage ne fera pas office de linteau, il n'a pas été calibré pour porter sans rien dessous