Affaissement plancher traditionnel
muckmuck
oooki
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 avril 2015
oooki
- Messages postés
- 31
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 avril 2015
A voir également:
- Plancher qui s'affaisse quels risques
- Plancher hourdis qui s'affaisse - Meilleures réponses
- Plancher qui s'affaisse maison ancienne - Meilleures réponses
- Affaissement plancher bois - Forum - Charpente, toiture, combles
- Plancher Bois / Plafond en cuvette, danger ? - Forum - Construction et rénovation
- Vieux plancher qui s'affaisse.... ✓ - Forum - Construction et rénovation
- Comment rattraper un affaissement sur plancher aggloméré ? - Forum - Construction et rénovation
- Rénovation d'un plancher affaissé - Forum - Construction et rénovation
1 réponse
oooki
28 avril 2015 à 13:01
- Messages postés
- 31
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 avril 2015
28 avril 2015 à 13:01
Aïe c'est là que l'on se souvient que la rénovation est un métier.
Bon ayant l'habitude de ce genre de cas, je déshabille par le dessous pour vérifier l'état et les sections de solives.
Si vous avez de la hauteur, je passerai une poutre important dans le même sens du solivage en plein milieu pour venir ensuite y accrocher de nouvelles solives pour soutenir les anciennes puis refermer à hauteur des anciennes solives et laisser les nouvelles en apparent pour laisser l'impression de hauteur.
Voilà ce que je ferai
Bon ayant l'habitude de ce genre de cas, je déshabille par le dessous pour vérifier l'état et les sections de solives.
Si vous avez de la hauteur, je passerai une poutre important dans le même sens du solivage en plein milieu pour venir ensuite y accrocher de nouvelles solives pour soutenir les anciennes puis refermer à hauteur des anciennes solives et laisser les nouvelles en apparent pour laisser l'impression de hauteur.
Voilà ce que je ferai