Bruit et réglages ventilation Silent Design 100

Signaler
-
Messages postés
62478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2020
-
Bonjour,

je viens d'installer dans une salle de douche une ventilation Silent Design 100.

J'ai deux questions :

la première est liée à la patte (clapet anti-retour) qui touche l'hélice et donc un léger bruit parasite apparaît. Comment régler cette patte sans bouger le couvercle qui protège le circuit imprimé ?

La seconde concerne le réglage. En effet j'ai pu lire qu'en vissant ou devissant 2 vis on pouvait gérer la temporisation et l'hygrostat.

Je fais fonctionner cette ventilation par un interrupteur va-et-vient (marche / arrêt).

Malgré tout mes efforts je ne comprend pas comment régler ce système.

Merci de m'aider.
A voir également:

9 réponses

Messages postés
29849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2020
4 951
bonsoir

pouvez vous nous indiquer comment vous avez cablé votre ventilo ?
Pour le raccordement j'ai utilisé un phase et un neutre. J'ai laissé en attente un fil de terre qui lorsque je le test avec un tournevis d'électicien a du jus. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ?
Messages postés
29849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2020
4 951
surement parce que votre fils de terre n'en est pas un ...
Messages postés
62478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2020
10 103
Bonjour

Comme le dit Frmu ce fil n'est pas une terre. Avec cet appareil vous avez un plan de branchement. Logiquement vous devez alimenter en direct phase et neutre , et par le troisième fil vous commandez la mise en route; ce fil passant par un inter. Ce montage vous permet une fois l'inter coupé de continuer la ventilation qui est temporisée < 30mm, et de commander l'hygrostat.
Quant-à la patte l'avez-vous monté dans le bon sens?.
Cordialement
Bonjour, est-ce que je peux vous envoyer des photos ? Par ailleurs j'ai fais l'essai de raccorder ce fameux fil de terre à la phase de l'appareil tout en laissant le neutre raccordé à sa place et là la ventilation marche en continue. Le fait d'enclencher ou de desenclencher l'interrupteur de commande du ventilo n'y change rien. Il fonctionne en continu et le seul moyen de le couper et le disjoncteur divisionnaire. Donc en effet je ne crois pas que cette terre soit réellement une terre.
Messages postés
29849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2020
4 951
bonjour

pour envoyer vos photos, vous allez les poser sur un hebergeur d'images styles "casimages ou cijoint" et vous copiez url de vos photos que vous mettez ici
Messages postés
62478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2020
10 103
Il est normal que le ventilateur tourne en continu.
Comme je le dis plus haut ce fil, sauf erreur n'ayant pas l'appareil sous les yeux; commande la programmation du temps de ventilation. Il faut au lieu de le brancher sur la phase le connecteur sur le fil qui vient de l'inter (qui doit être la phase, à contrôler) A l'arrêt de l'inter le ventilateur continue de tourner le temps de la programmation.
https://www.casimages.com/i/121012085336364107.jpg.html

http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/12/mini_121012085336364107.jpg

Photo capteur de mesure sous la grille.
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=121012085336364107.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>

Photo capteur de mesure sous la grille.
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2020
1 028
Bonjour,
Je pense que ceux qui vous répondent ont plutôt besoin de la photo des branchements
dans leur intégralité.
Cdlt,
En attendant les photos de la partie raccordement voici les photos qui font l'objet de ma première question :

Cliquez ici pour voir mon image

Photo du clapet
Messages postés
62478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2020
10 103
Bonjour

Vos photos ne nous apportent rien sur la dispositions des fils ou du clapet.

Les vis de réglage sont comme vous le voyez pour augmenter ou réduire le temps de rotation du ventilateur et sa mise en route suivant le taux d'humidité .
Votre question sur le branchement reste au même point.
Bonjour, je n'ai pas encore pu prendre la photo du raccordement. De toute façon il s'agit d'une phase d'un neutre et le troisième qui doit être une phase puisqu'avec le tournevis testeur on voit qu'il y a du jus dessus. Je l'ai branché sur le bornier de raccordement mais rien ne se passe au niveau de la coupure de la ventilation même au bout de 10 minutes et vis de réglage au mini de la durée. Mes autres photos permettent d'illustrer le problème que j'évoque plus haut. En effet est-ce que j'ai bien fais de retirer le schotche qui était placé sur la petite grille donnant accès au capteur d'humidité? Ensuite est-ce que le clapet antiretour est bien positionné ou la languette doit-elle se mettre sous le cache qui recouvre le circuit imprimé. Voilà pourquoi j'ai posté ces photos.
Messages postés
62478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2020
10 103
Bonsoir

Vos vues sont prises de trop près il est difficile de se faire une opinion de l'ensemble. et du clapet dont vous parlez