Fenêtre & porte d'entrée en bois ne sont pas de taille standard

Signaler
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 14 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2018
-
Messages postés
35
Date d'inscription
vendredi 5 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2016
-
Bonsoir,

J'ai une porte d'entrée qui mesure H240 cm (vitrage de H180 cm) x L 184 cm ; taille standard H215 cm x L 180 cm. La fenêtre H76 cm x L 56cm ; taille standard H75 cm x L 60 cm.
Je voudrais changer la fenêtre et mettre une deuxième porte d'entrée en plus de la porte actuelle pour plus de sécurité et avoir une meilleure isolation.

Pour la porte j'ai pensé à couper le bois d'en bas afin de la faire à H215cm et boucher l'espace créé par des parpaings + crépi pour le résultat final et ainsi je pourrais en plus mettre la 2ème porte qui sera soit en bois soit en PVC. Quant à la fenêtre, elle est trop grande/petite de quelques centimètres. Que faire?

Que me conseillerez-vous mise à part les faire faire sur mesure qui est hors de prix?

Merci de vos précieux conseils.

1 réponse

Messages postés
35
Date d'inscription
vendredi 5 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2016

Bonjour SemTouch,

D'après ce que j'ai pu comprendre votre fenêtre est soit trop grande, soit trop petite. Il faudrait que nous puissions exactement savoir ce qu'il en est.

Si votre fenêtre est trop grande alors il faudrait élargir la maçonnerie afin que la nouvelle fenêtre s'intègre parfaitement.

Si votre fenêtre est trop petite alors il faudrait voir de combien celle-ci est trop petite par rapport à l'ouverture existante. Car si l'ouverture est beaucoup plus grande il faudrait alors remaçonner l'ouverture afin que celle-ci soit aux dimensions voulues.

N'hésitez pas à nous donner plus d'informations afin que nous puissions vous conseiller au mieux.

Bien à vous,
L'équipe K par K