Comment poser du parquet flottant ?

Résolu
anne - 13 mai 2015 à 18:24
Sabrina2208 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 18 mai 2015 à 10:59
Bonjour,

Je souhaite poser du parquet flottant sur le sol de ma maison qui est en lino. Est-ce possible sur ce revêtement ?

Si oui, pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ?

Merci beaucoup

Bonne journée

7 réponses

Profil bloqué
13 mai 2015 à 19:54
Bjr, vous pouvez le poser sur n importe quoi du moment qu il n y a pas d humidité ensuite il est très conseillé de mettre une sous-couche isolante si elle n est pas sous le parquet initialement .. ensuite il faut impérativement laisser 1 bon cm sur tout le pourtour de la pièce entre le parquet et le mur ensuite pour le poser lire le mode d emploi qui est dessus ??
0
BONSOIR :je me suis fait piéger avec la marge de 2 cm avec les murs !!
les plinthes achetées ..1.5 cm d'épaisseur. TROP TARD !.5mm ça ira !
la dilatation qui arrive a 2 cm x2 pour un parquet ?je ne sais pas ou il ont trouvé cette norme !
SINON :très facile a poser ! mais prévoir de découper les lames a l'extérieur car la sciure est très fine et se dépose PARTOUT
0
n écoutez pas 1 cm au moins et vous posez les plinthes dessus une fois le parquet fini .. sinon pas besoin de sciure pour couper faut se mettre a la page pour 60€ ca vaut le cout et coup !!
0
RE:mes plinthes ont une épaisseur de 8mm!!!
et comment couper une longueur de lame avec ton outil ? car il y a tjrs une erreur a la fin!
enfin ce que l'experience m'a apportée;libre ensuite ...a la personne de comparer...
0
il n y a jamais d erreur a la fin et presque pas de chutes .. on pose comme une machine a écrire (lire le mode d emploi) il faut retirer les plinthes ou passer dessous ?? ne jamais coincé le parquet a moins de 5mm c est la cata assurée.. peut etre pas de suite mais surement ..
ex .. : n1et n2 étant la meme latte coupée en deux
abcd....mn1.
n2opqr.. etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RE: j'ai posé + de 200 M2 ,et je peux t'assurer que le faux équerrage existe !
il n'est pas rare de voir 4 cm d'écart ...
donc avant de poser(pas le pb);mesurer la largeur des plinthes avant de determiner l'espace entre le mur et le parquet!
ensuite;acheter le coupe coupe ..oueh..mais pour une utilisation unique ..cela correspond a qq m2 et au prix choisi..peut etre pas la bonne soluce !
CELA EST MON AVIS ! et mon experience ! libre de suivre ou pas !
MAIS de là a dire :"ECOUTEZ PAS" !!!tu pousses le bouchon un peu trop loin !!!!!
0
bon ok écoutez le il prend la mouche .. mais sachez qu il peut y avoir une dilatation de 1cm (ou 5mm de chaque coté) tous les 5/8m linéaire en fonction du chauffage ou de l'humidité ambiante de la pièce .. quand au faux équerrage on peut mettre du parquet "flottant" meme dans une pièce trapézoïdale sans avoir de chutes anormales... autre chose NE jamais mettre de colle ni sur les lèvres ni en dessous !! ca craque, ca couine, ca grince .. bref laissez le vivre sa vie votre parquet .. vous pourrez meme le laver (a condition que ca ne soit pas a grandes eaux, puisqu il flotte, il ne coule pas mais peut se rebiquer sur les jointures) ..!! maintenant il en existe avec des lèvres clipées et sous couche incorporée.... le coupe-coupe fonctionne a condition de ne pas acheter du parquet de 2cm d'épaisseur .. !!
electronsa que 200m² ?? pfff.. ok 2cm de marge ca fait bcp quand meme sauf si c est une salle de bal ??
0
Sabrina2208 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
18 mai 2015 à 10:59
Bonjour à tous,

Je viens de réaliser ma première pose de parquet flottant. J'ai suivi les conseils de pose sur le site
www.leguidedelamaison.com

Le site propose des vidéos et images pour réaliser une parfaite pose de parquet flottant.
0