Etanchéifier un toit terrasse circulable

MrMons Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 15 mai 2015 à 13:08
MrMons Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 18 mai 2015 à 10:37
Bonjour à tous,

Récent propriétaire d'une maison, j'ai hérité de beaucoup de petits (mêmes gros) soucis d'imperméabilisation/étanchéité et, je ne sais que faire pour étanchéifier et/ou imperméabiliser mon toit terrasse circulable en béton brut armé (l'armature est visible par endroits dans le garage sous la terrasse et est en partie rouillée).

Les fuites dans le garage étaient a priori dues à une mauvaise circulation de l'eau de pluie, qui stagnait sous le carrelage sans pouvoir s'évaporer, puis finissait son chemin dans le garage sous terrasse.
Depuis que j'ai enlevé l'ancien carrelage plus de goûtes, mais je ne peux laisser le béton à nu tel quel (en comparant les deux photos on voit que j'ai bricolé une évacuation des eaux, car en cas de pluies/neiges la terrasse devenait une piscine.. )

J'ai envisagé plusieurs solutions, toutes manifestement assez coûteuses pour un rendu incertain :

- Grosse peinture type S*ka ou DiP Et*anche (mais pour quel résultat, et le coût me semble assez élevé par m2)
- Pose d'une membrane EPDM (moins cher a priori, sauf peut être la colle, mais ce matériaux me semble "obscur" : peu de distributeurs, uniquement par le net, avec des sites miroirs qui proposent des formations obligatoires, etc..)

Quelques détails :

Dimensions approximatives : 4m * 5,50m, environ 23m2
Le garage sous la terrasse n'est pas chauffé.
Voici quelques photos pour mieux comprendre l'agencement :





Que feriez-vous ?
Merci beaucoup

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 349
18 mai 2015 à 05:12
Bonjour,
Vous-vous rendez chez un fournisseur de produits pour professionnels , il existe le produit qui vous conviendra qui vous permettra ensuite de poser vos carreaux .
(poudre +résine) comptez sur 70 €/10Kg
Cdlt,
0
MrMons Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
18 mai 2015 à 10:37
Ok merci de votre réponse Daniel, je vais essayer de trouver ça.
Avez-vous une référence ou un nom de produit à me donner, je vais essayer de me renseigner quelquepart ??

Merci beaucoup
0