Lave vaisselle Bosch SKT2022 / problème de programmateur [Résolu]

FrancoiseMH 3 Messages postés jeudi 28 mai 2015Date d'inscription 29 mai 2015 Dernière intervention - 28 mai 2015 à 19:02 - Dernière réponse :  papy35
- 29 mai 2015 à 19:44
Bonjour, Bonsoir,

J'ai résolu mon problème de cuve de sécurité pleine d'eau en inclinant mon appareil sur le coté gauche et depuis, le programmateur n'avance plus, il stagne sur sa position que ce soit lavage, vidange ou séchage.
A noter, que les fonctions s'exécutent ;-).
HELP !!!!
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Papy35 7775 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 28 mai 2015 à 19:07
0
Merci
Bonjour,
Faites L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

Après on avisera
FrancoiseMH 3 Messages postés jeudi 28 mai 2015Date d'inscription 29 mai 2015 Dernière intervention - 28 mai 2015 à 19:16
heu comment dire .... je vous remercie pour votre réponse mais elle convenait a mon problème précédent. C'est suite a cette manipulation que le programmateur déconne.
FrancoiseMH 3 Messages postés jeudi 28 mai 2015Date d'inscription 29 mai 2015 Dernière intervention - 29 mai 2015 à 19:14
Un très grand MERCI Papy35.
j'ai exécuté la manipulation que vous m'avez conseillé et mon lave vaisselle fonctionne de nouveau.
alors je n'ai pas de fuite mais j'avais enfoncé le tuyau d'évacuation trop loin dans le siphon ce qui a provoqué un refoulement dans le lave vaisselle et donc un arrêt de sûreté.
je vous remercie vivement pour vos conseils plus précis que ceux trouvés sur d'autre forum qui indiquaient de basculer le lave vaisselle vers la gauche sans plus de détails.
Cordialement
Commenter la réponse de Papy35
Papy35 7775 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 28 mai 2015 à 19:39
0
Merci
La manip demander était de basculer l'appareil sur l'arrière et non sur le côté.Sur l'arrière pas de danger de fuite d'eau ,sur le côté ce n'est pas garanti.

Cette manip 45° agit sur le flotteur et non sur le reste
Commenter la réponse de Papy35
0
Merci
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Siphonnage>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
Commenter la réponse de papy35