SIEMENS E46-30 Sèche-linge qui fuit lors de l'utilisation [Résolu]

JPKrado 3 Messages postés lundi 1 juin 2015Date d'inscription 2 juin 2015 Dernière intervention - 1 juin 2015 à 15:46 - Dernière réponse : JPKrado 3 Messages postés lundi 1 juin 2015Date d'inscription 2 juin 2015 Dernière intervention
- 2 juin 2015 à 16:33
Sèche-linge
Ce bête sèche-linge coule. J'ai déposé la pompe, je l'ai testée, elle fonctionne. Le tuyau qui remonte l'eau au réservoir amovible supérieur n'est pas bouché. Pourtant il continue à couler lors de l'emploi. Qu'en pensent les "moustachus" du bricolage ?
Merci d'avance de vos réponses :)
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
stf_jpd87 43826 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 2 juin 2015 à 07:20
+1
Utile
Bonjour

Pas de moustache, pas de vue éclatée donc difficile de guider.
Si le réservoir d'eau se remplit, pas de problème coté pompe de relevage, il reste les joints d'étanchéité à contrôler.
Pour cela monter le sèche linge sur une table , ouvrir un coté ou deux et surveiller, je doute fort que vous ne trouviez pas le fuite.
Cordialement la Suisse
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de stf_jpd87
stf_jpd87 43826 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 2 juin 2015 à 11:38
+1
Utile
A coté de la pompe de relevage vous avez un flotteur et un contact qui met en route cette pompe pour faire monter l'eau dans le réservoir .N° 0512 de cette vue éclatée d'un modèle Français.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de stf_jpd87
JPKrado 3 Messages postés lundi 1 juin 2015Date d'inscription 2 juin 2015 Dernière intervention - 2 juin 2015 à 08:53
0
Utile
Hello !
J'ai rouvert la bête, je l'ai fait fonctionner, la pompe ne tourne pas, le petit bac en-dessous d'elle se remplit et finit par fuir par l'échancrure du système de fixation. Est-ce l'électronique de la machine qui est défaillante ? Ça m'ennuie parce que je ne sais pas si on trouve encore la carte en PD...
La lutte continue... :)
Commenter la réponse de JPKrado
JPKrado 3 Messages postés lundi 1 juin 2015Date d'inscription 2 juin 2015 Dernière intervention - 2 juin 2015 à 16:33
0
Utile
Hello !
MERCI stf_jpd87 : en plein dans le mille !!!
Effectivement, c'est le petit circuit portant les deux contacts que le flotteur vient fermer qui posait problème : j'ai décapé légèrement la surface des contacts et ça marche :)
Bon... heu... Si j'étais plus malin, j'aurais trouvé tout seul... on a toujours besoin d'un plus malin que soi ! Encore merci !
[Pour le webmaster : mon problème est résolu !]
Commenter la réponse de JPKrado