Ma piscine est verte help! [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
-
 claire-laura -
bonjour,

j'ai acheté une maison avec une piscine donc je ne maîtrise pas trop les traitements donc je me suis fait conseiller et j'ai tout essayer, le ph est bon
j'ai traiter au brome choc nettoyé et traiter contre les algues mais elle toujours aussi verte alors avant de vider pour tout recommencer j'aimerais savoir si je peux tester le sulfate de cuivre malgré le fait que je traite au brome et non au chlore?

merc d'avance de votre aide je ne sais plus quoi faire!

6 réponses

Bonjour,
J'ai une grande piscine et j'ai eu le même problème, tous les traitements classiques ont échoué, jusqu'à ce que je trouve un produit "miracle" conseillé par une amie..
plus de mesure du ph, un traitement "choc" par an, et un traitement d'entretien tous les 21 jours, et cela "écologiquement" je ne sais pas si je peux citer la marque de ce produit "tout en un"...j'essaie c'est ecoswim, je ne suis ni intéressée, ni revendeur simplement un usager..
Cordialement
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai chaque saison un problème d'eau verte dû aux algues et au pollen surtout, et depuis 2 ans je récupère mon eau avec de l'oxygène actif et filtration qui tourne non stop. Ça marche du tonnerre ! Ensuite il faut stabiliser le pH mettre du clarifiant et 2 jours après de l'anti algues. Le reste de la saison je traite 1x par semaine avec 2 pastilles de chlore lent de la marque Bayrol, le chlorilong. Voilà mon astuce pour ma part. Mais aux vues de la photo, je te conseille de vider la piscine d'un tier et de renouveler ton eau et faire ensuite un traitement.
Bonsoir,
Le meilleur et le plus simple est le peroxyde d'hydrogène, soit plus couramment appelée "eau oxygénée"
Lorsque j'avais des soucis il y a quelques années. j'utilisais 20 l. pour 80 m3 d'eau.
Si l'eau est verte, il y a profusion d'algues. Cette solution ne réglera pas votre problème.
Pour ma part, je ne laisse jamais mon eau "tourner" et même l'hiver, ma pompe fonctionne 1 h. par jour.
Il faut aussi contrôler le ph et le chlore. Si vous utilisez que du chlore en tablettes , faites mesurer par un professionnel le taux de stabilisant, car s'il est trop élevé, vous n'avez plus de chlore actif dans votre piscine, mais que des chlorides, qui ne stérilisent pas votre eau et qui sentent le chlore.
N'hésitez pas à me recontacter pour d'autres informations et conseils personnels d'un utilisateur averti !

merci de vos conseils je vais essayer je croise les doigts!!!!!!!!!!
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème et malgré les différents traitements l'eau restait toujours verte. Ce problème provenait du sable qui ayant environ 10 ans, ne remplissait plus sa fonction de filtre. Après l'avoir changé et avoir fait fonctionner la pompe plusieurs jours, avec les produits habituels, tout est rapidement redevenu normal.
C'est peut être une piste à explorer. Bon courage.

bonjour,
mon sable est tout neuf car la pompe est neuve aussi je viens de tout mettre en route!
Messages postés
29295
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
1 440
bonjour
au dessus de 15° (T° de l'eau) le mal est fait, surveillez la température
http://www.piscine-aquinox.com/remise-en-route-172-0.html