Déplacement lave-linge à l'essorage

Aurélie - 14 juin 2015 à 16:50
 papy35 - 14 juin 2015 à 20:00
Bonjour,
Mon lave-linge Candy Grand Evo acheté en 09/2011 fait beaucoup de bruit (cognement) et se déplace à l'essorage.
J'ai fait intervenir le Sav car encore sous garantie.
1ere visite: le réparateur a réglé les pieds et retiré le tapis mousse que nous avions mis pour limiter les vibrations.
2eme visite: il a changé un amortisseur.

Aujourd'hui la machine s'est déplacée de 30cm au début de l'essorage. Le plus étonnant c'est que le problème n'est pas systématique: j'ai relancé l'essorage avec le même chargement et elle n'a pas bougé...

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait causer ce problème? Car j'aimerais bien pouvoir faire tourner une machine quand je ne suis pas là sans risquer de la retrouver au milieu du salon ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées!

4 réponses

Pello2 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1
14 juin 2015 à 17:05
Je pense qu'il faudrait faire un essai avec du linge de même densité, pour savoir ci ce n'est pas un prob de balour
1
Ce problème dure depuis longtemps et se produit avec diverses charges. Aujourd'hui il y avait une housse de couette, un drap housse et deux taies d'oreiller, mais le phénomène s'est déjà produit avec des vêtements ou des serviettes...
Mais si je fais tourner la même machine une nouvelle fois (ce que j'ai fait tout à l'heure dans l'espoir de pouvoir filmer ma machine sauteuse), elle ne refait pas les mêmes bonds. C'est à n'y rien comprendre...
0
Bjr, apprenez a trier votre linge et n hésitez pas a charger votre machine !! évitez les absorbeurs d eau comme duvet, édredons, couettes etc ..
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 14/06/2015 à 19:06
Bonjour,

Grosse erreur de faire tourner une machine quelle qu'elle soit durant une absence.
Lave Linge risque d'inondation dégâts des eaux
Séche Linge Incendie
Avez vous le dispositif anti balourd (électro-aimant) situé côté courroie parfois il suffit de le nettoyer ,voir le régler
la machine est elle de niveau
0
Là vous allez être obligée de faire appel à un SAV car votre cas se complique;

je pense à la tachymétrie qu'il faudrait contrôler,voir la carte
0