Problèmes PH et Chlore

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
-
Je possède une piscine autoportante INTEX de 3,66 m de diamètre , et d'une capacité de 6700 litres d'eau.
Je la traite au sel au moyen de l'electrosterilisateur Krystal Clear de chez INTEX modèle 8220
Mon problème est le suivant le PH est trop haut et le chlore pas assez !!!
Quelqu'un peut il m'aider à régler ce problème ?
Car je ne sait pas si je peux utiliser un produit réducteur de PH avec l'appareil et pour le chlore je tente de faire tourner l l'appareil plus longtemps
Merci de votre aide
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
0
Merci
Il faut ajouter 0,6l d'acide chlorhydrique bien remuer et ensuite compléter avec du PH Plus pour avoir un pH entre 7.2 et 7.4.
Commenter la réponse de javitz
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2017
6
0
Merci
Pour commencer je vous conseille de tester le taux de sel dans votre piscine et de compléter s'il en manque (sans oublier d'éteindre votre appareil à chaque rajout de sel le temps que le sel se dissout totalement).

Ensuite, vous pouvez utiliser du pH minus en poudre ou liquide pour baisser votre pH aux alentours de 7,2 (sachez que vous pouvez rajoutez du pH moins sans éteindre votre appareil a sel, cela ne risque rien).

Par contre, si votre taux de sel est bon dans la piscine et le chlore reste toujours aussi faible, vous pouvez toujours faire une petite chloration choc (en éteignant votre appareil a sel) puis le rallumer quelques heure après ...

Cordialement
Commenter la réponse de guiz06150