Eau laiteuse de ma piscine autoportante 15m3SOS qui peut m'aider [Résolu]

Messages postés
1
Dernière intervention
17 juillet 2015
- - Dernière réponse : guiz06150
Messages postés
100
Dernière intervention
28 août 2017
- 20 juil. 2015 à 20:16
Cela va faire 3 semaines que nous avons installé une piscine autoportante de 15 m3 environ, mais l'eau devient maintenant laiteuse pourtant j'ai mis des pastilles de chlore, filtre, peut-être pas assez, car je viens de lire qu'il faut laisser fonctionner la pompe par grande chaleur plus longtemps ex: 30° diviser par deux 15h par jour. J'ai également acheter un kit pour analyser l'eau le ph étant très élevé j'ai acheté du ph + erreur je pense j'aurai dû prendre du moins mais comme je suis novice ,aider moi à m'en sortir.....
Actuellement j'ai un traitement 4 en1 clarifiant, stabilisant, désinfectant etc.... j'attend le résultat, mais je pense d'après m'être documenter qu'il faut d'abord stabiliser le ph! Bordel c'est compliqué tout ça..... alors je demande de l'aide à qui veut bien m'en donner . UN GRAND MERCI d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
364
Dernière intervention
27 novembre 2018
0
Merci
Bonjour
Si vous aviez un ph elevé et que vous avez mis du ph + c'est tout faux et effectivement la filtration doit tourner comme vous l'avez ecrit environ 15 H pour une eau a 30° Essayer de ratraper le coup avec des produits sera long je pense que pour 15 m3 vous devriez changer l'eau (voir le cout de l'eau chez vous et ce sera pas plus cher peut etre que tous les produits a mettre )

Par contre ensuite ne pas se laisser deborder par traitement bien suivi du ph et taux de chlore et respect des temps de filtration (chez moi l'eau a 4 ans pour 50 M3 et elle est cristaline )

Cordialement
Merci pour votre conseil mais j'ai l'impression que cela s'arrange avec ses galets 4 en 1 qui font leurs effets + la pompe qui tourne plus longtemps je vois même les résidus de sable terre etc... au fond et je vais me documenter pour acheter un balai aspirateur .Cordlt..
Commenter la réponse de montaco
Messages postés
100
Dernière intervention
28 août 2017
0
Merci
Bonsoir

J'ai besoin de connaître le taux de chlore et pH dans votre piscine.
Quel genre de filtre avez vous ?

Si votre eau n'a que 3 semaines, ça ne sera pas un problème pour la rendre aussi belle qu'au premier jour !

Merci de m'aider; mais, je trouve que depuis que j'utilise les galets 4 en 1 et que je fais tourner ma pompe plus longtemps l'eau s'est un peu éclaircie..... je vois quelques poussières au fond, terre, sable ,etc. et bien sûr dès que l'eau est remuée elle est un peu plus trouble , j'ai quand même l'impression que cela va mieux et je vais acheter un balai aspirateur ,pour régler ce problème.
Donc revenons à nos moutons.....le ph est à 8.2 et le chlore entre 7.2 et 7.4 filtre cartouche A. Cordlt.
Commenter la réponse de guiz06150
Messages postés
100
Dernière intervention
28 août 2017
0
Merci
En effet votre pH est très haut et si vous avez vraiment un chlore entre 7,2 et 7,4 il est vraiment très très haut aussi ...
L'idéal est d'avoir un pH entre 7,2 et 7,4 et un maximum de 3 en chlore ...

Quand aux poussières que vous avez au fond, en effet vous les enlèverai seulement avec un balai aspirateur en mettant la position de votre multivanne sur "waste" ou "vidange" pour être sûr qu'elles ne reviennent pas dans la piscine.

Cordialement
OUPS! je me suis trompée le taux de chlore entre 0.4 et 0.6 et le ph entre7.8 et 8.2 maintenant je viens d'aspirer ma piscine ,et j'ai retiré le filtre cartouche bien sale! J'ai des petites algues vertes dans le filtre et quelques unes dans la piscine, que j'ai pris grand soin d'enlever.......je compte l'année prochaine ;acheter un filtre sable je pense que c'est mieux
si vous avez un petit conseil à me donner à ce sujet .MERCI. Cordlt.
Messages postés
100
Dernière intervention
28 août 2017
0
Merci
Alors pour commencer sachez que vous avez un chlore trop bas et un pH trop haut ...

Sinon pour le filtre, en ce moment je conseille à mes clients le glass média ...
C'est mieux que le filtre a sable.
C'est le même système sauf que ...
Au lieu d'être du sable ce sont des bouts de verre traités.
Ça filtre jusqu'à 10 fois mieux que le sable.
Vous avez pas besoin de floculant contrairement au sable.
Et vous pouvez attendre 10 ans avant de changer le glass contrairement au sable qui sature au bout de 5 ans maximum.

Cordialement