Piscine trouble
Babou6810
Messages postés
7
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j ai un soucis avec ma piscine , je n arrive pas récupérer l eau elle est trouble et il y a des particules transparente dedans que je n arrive pas a sortir sachant que j y ai mis tout les produit necessaire dedans merci de vos repnses
5 réponses
Quelles sont les mesures de votre piscine ?
Votre filtre ?
Votre filtre ?
Babou6810
Messages postés
7
Statut
Membre
39
Bonsoir la piscine fait 5m de long sur 3m de large j ai une pompe a sable
Vous avez besoin de floculer.
Prenez des floculants cartouches.
Mettez en un dans la pompe et faites tourner la filtration 24h.
Ensuite faites un lavage puis un rinçage du filtre.
Vous devriez avoir une eau bien plus claire à ce moment là.
Par contre, vous aurez un dépôt de saleté au fond.
Quand vous serez arrivé à ce stade, revenez vers moi et je vous direz quoi faire.
Cordialement
Prenez des floculants cartouches.
Mettez en un dans la pompe et faites tourner la filtration 24h.
Ensuite faites un lavage puis un rinçage du filtre.
Vous devriez avoir une eau bien plus claire à ce moment là.
Par contre, vous aurez un dépôt de saleté au fond.
Quand vous serez arrivé à ce stade, revenez vers moi et je vous direz quoi faire.
Cordialement
ok...
Est ce que vous avez un balai aspirateur pour aspirer le fond de votre piscine ?
pouvez prendre une photo de votre multivanne ?
Je vous explique...
Les saletés que vous avez au fond sont le résultat de tout ce que vous aviez en suspension avant de floculer.
Le floculant sert (en un terme pas trop technique) à coller toutes ces particules entre elles pour les rendre plus lourdes et assez grosses pour que le filtre les retienne.
Maintenant pour vous en débarrasser pour de bon, vous avez besoin d'envoyer tout ça à l'égout.
cordialement
Est ce que vous avez un balai aspirateur pour aspirer le fond de votre piscine ?
pouvez prendre une photo de votre multivanne ?
Je vous explique...
Les saletés que vous avez au fond sont le résultat de tout ce que vous aviez en suspension avant de floculer.
Le floculant sert (en un terme pas trop technique) à coller toutes ces particules entre elles pour les rendre plus lourdes et assez grosses pour que le filtre les retienne.
Maintenant pour vous en débarrasser pour de bon, vous avez besoin d'envoyer tout ça à l'égout.
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question