Reparer et consolider une porte double batant

vinksnikita - 14 août 2015 à 09:44
lacyberquincaillerie Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 17 août 2015 à 10:59
Bonjour,
Nouveau sur la toile .dur dur !!bonne journee a tous ,je voudrai reparer une double porte et pui la consolider .aussi savoir quellle pate a bois dur utiliser ou quelle formule de silicone colle employer .pour les copine on vera plus tard!!merci a tous et toute .

1 réponse

lacyberquincaillerie Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 27
Modifié par lacyberquincaillerie le 14/08/2015 à 09:52
Bonjour,


alors pour faire simple...

pate a bois= sintobois en pot (vous avez juste a choisir la teinte)

silicone= pour l intérieur c est le silicone acrylique (jamais pour l exter)

colle= MS polymere vous collez tout c est le top !!et facile d utilisation pas de double contact comme la PU.


Cordialement.
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
15 août 2015 à 08:47
Bonjour
Par double contacts , vous entendez encollage de chacune des deux surfaces ?
A ma connaissance les colles polyuréthane , qu'elles soient bi-composants ou mono-composants , ne nécessitent pas de double encollage , à la différence des colles néoprène .
0
lacyberquincaillerie Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 27
17 août 2015 à 10:59
bonjour,

oui tt a fais je l avais zappe la colle néoprène double contact mes il existe de la colle polyuréthane contact..

Cette colle contact polyuréthane convient particulièrement pour les plastiques souples ou rigides et pour les objets délicats.

1/Appliquer une mince couche de colle contact polyuréthane sur les deux faces à joindre, à l'aide d'une spatule à fine denture ou d'un pinceau à poils courts.
2/Laisser sécher 10 à 15 minutes jusqu'à ce que le film de colle contact polyuréthane soit sec au toucher, puis assembler les deux éléments soigneusement.
Depuis que j ai découvert la MS j avoue que j ai abandonner la plupart de neo et pu ..etre sure de pas ce tromper quand on colle car une fois colle c est colle

Cordialement.
0