Pâte à bois pour parquet beige très clair légèrement rosé

cymodo0701 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 18 août 2015 à 08:55
jojobrico48 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 19 août 2015 à 11:56
Bonjour,

J'ai fais poser chez moi un parquet en chêne beige très très clair légèrement rosé. Je précise : c'est un parquet de qualité qui m'a été vendu déjà vitrifié en usine. Il se trouve qu'ayant eu beaucoup d'humidité dans mon appartement, j'ai dû faire faire une découpe de dilation sur à la jonction avec le mur et qu'en raison de cela, j'ai des espaces disgracieux entre certaines lames de mon parquet. Je voudrais donc pouvoir les combler avec une pâte à bois très très clair et légerement rosé pour arriver à la teinte de mon parquet. J'en ai déjà acheté une : je l'ai prise couleur naturel, mais posé cela fait très jaune et cela heurte car ce n'est pas du tout dans les tons du parquet rosé. Pouvez vous me conseiller ?
D'avance, merci

Christine Lejeune
A voir également:

3 réponses

jojobrico48 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 5
18 août 2015 à 23:59
Bonjour,
Si il vous reste une lame de votre parquet en trop, utilisée là en la ponçant avec une ponceuse plus son sac à poussière, récupérez la sciure de bois puis mélangez là avec de la colle à bois.
Vous aurez alors la même teinte.

Cordialement
1
cymodo0701 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
19 août 2015 à 08:15
Bonjour,

Merci beaucoup, c'est exact, je n'y avais pas pensé. J'ai effectivement gardé des lames, mais en revanche, je n'ai pas de ponceuse. Est ce que vous croyez que je peux aller chez Leroy Merlin ou kiloutou, pour demander que l'on me fasse cela ?

Cordialement,

Christine Lejeune
0
jojobrico48 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 5
19 août 2015 à 11:56
Bonjour,

Oui comme ceci : https://www.kiloutou.fr/construction-amenagement/travail-du-bois/ponceuse-bande-230-v-largeur-100-mm

Avez vous beaucoup d 'espace à combler ?
Car cette tâche va être fastidieuse.
Pour économiser de la pâte à bois, je vous conseille de poser une petite baguette de bois, qui ira juste dans l'espacement de vos lames, et de laisser 5 mm environ en dessus.
Vous aurez à ce moment là, 5 mm de pâte à bois à garnir, contre plus de 20 mm (épaississeur de vos lames)

Cordialement
0
lacyberquincaillerie Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 27
19 août 2015 à 09:33
Bonjour,

vous avez des sites de location entre particulier et vous pouvez louer pour pas chère une ponceuse.


https://www.bricolib.net/


cordialement.
0